sonia16fernandez

Aménagement salon

sonia16fernandez
6 years ago

Bonjour je recherche des conseils pour l'aménagement de mon salon . Je dois meublé tres rapidementm mon salon mais je ne sais sur quel meuble partir car je n'ai aucune idée de comment l'agencé . Je dois également acheté un canapé et je sais pas si le prendre d'angle ou pas. J'emai hâte de connaître vos avis !





Comments (20)

  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago

    Bonjour, je vous propose d'envisager les choses différemment : pourquoi ne pas inverser la zone salon et la zone salle à manger. Le canapé pourra ainsi aisément prendre place dans l'angle en bénéficiant de 2 grands murs, il sera donc généreux et accueillant. Afin d'amplifier le coté cocoon du salon, placez un tapis rond (pour rappeler les courbes de vos ouvertures de portes et casser un peu les angles de la pièce) ainsi qu'un ensemble de plusieurs petites tables modulables. La télévision peut quant à elle prendre place à gauche de l'accès à la salle de jeu.

    Sous le plan bar entre la cuisine et la future salle à manger, positionnez des tabourets de bar, pour un apéro devant le feu de cheminée. Enfin faite descendre une belle suspension au dessus de l'espace repas bénéficiant de la lumière du jour.

    Enfin, zone importante à créer, car en face de l'entrée dans la pièce, la zone à droite de la baie vitrée peut devenir un espace lecture bibliothèque avec un meuble de rangement voir petit bureau d'appoint, avec un fauteuil pivotant qui peut s'adapter selon les situations : compléter l'espace salon lors d'un moment convivial, permettre de se reposer, de lire, de travailler au bureau.

    Bonne journée

  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour merci beaucoup pour votre reponse rapide ! Je navait pas pensé à cette aménagement pour le canapé c'est intéressant mais ce qui m'embête et que je n'ai pas précisé c'est que je serais loin de la cheminée et que je chauffe l'hiver avec en alternance avec la clim..... mais effectivement cela reste plus compliqué pour la disposition du canapé. .... j'ai hate de vous relire ! !!


  • Lola Denri
    6 years ago

    Bonjour Sonia. J'ai eu un problème similaire au votre quand j'ai voulu agencer mon salon. J'ai utilisé le logiciel sur HomeByMe https://home.by.me/fr/ ca ma permis de faire plusieurs essais et en plus il y a pleins de meubles ou d'objets que l'on peut choisir. Cela ma permis de voir quelle place il me restait dans le salon pour l'amménager ! Je me suis aidée de ce plan pour avoir de l'inspiration ! https://home.by.me/fr/projet/chloemarchal/plan-by-ah Belle journée à vous :)

    sonia16fernandez thanked Lola Denri
  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Sonia , si vous craignez effectivement d avoir froid, voici une version alternative crayonnée rapidement . En gros, il est plus accueillant d arriver face à un canapé qui nous invite à le rejoindre plutôt que dos à lui réduisant la pièce.
    Un canapé d angle qui peut déborder éventuellement devant le second ouvrant de la baie (si façon méridienne sans dossier) , encore un tapis rond (important pour créer une zone démarquée et cosy) un fauteuil pour les frileux devant la cheminée et un pouf satellite ne cachant pas la vue vers la tv.
    Par contre si vous êtes de grand amateur de tv cette version vous oblige à avoir un grand écran pour combler la belle distance entre canapé et mur .
    Est ce que cette piste correspond mieux à votre vie dans les lieux ?
    Bonne fin de journée
    Julie
  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Je préfère votre première idée mise à part que je ne soit pas devant le feu l'hiver. J'ai peur que l'emplacement de la télé choque un peu car ce petit morceau de mur qui ouvre sur un espace pour mes enfants coin bureau, soit trop petit il mesure exactement 104cm n'est ce pas trop juste?

    Je profite du coup de vos bonnes idées. ..la cheminée je pensé la modernisé un petit peu en la peignant les pierres en gris clair est une bonne idée ? Faut il peindre également la poutre?

    Si je comprends bien je n'i pas e choiX de mettre lecanapé dans un fond de pièce plutôt qu'a milieu face à la cheminée même en faisant le choix

    D'avoir un canapé 3 places + un fauteuil ...par exemple ?

    Merci pour le temps que vous m'accordez


  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Merci Lola pour votre conseil je vais y jetter un oeil même si je vous avoue que moi et l'ordinateur on fait 2. Bonne soirée

  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Pour la cheminée , afin de la moderniser il faudrait faire disparaître la poutre et la forme quelque peu rustique - exemple photo ci joint
  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Concernant l espace dédié à la tv dans la seconde version vous pouvez gagner de la largeur en positionnant un meuble de rangement bas à gauche de l acces espace enfant , sa profondeur permettra à un écran de déborder quelque peu.
  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Effectivement cela changerai l'aspect de la cheminée mais les travaux ne sont pas à ma hauteur.

    Comme le salon salle a manger et assez sombre manque de luminosite , je pensais mettre des meubles blanc laqué du moins pour le meuble tv et plutôt suspendu. Qu'en pensez vous? Faudrait il du coup repeindre le ou les mur pour que les meubles ressorts mieux ? J'ame beaucoup les tons pastels l'esprit scandinave

  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Si la pièce est sombre, le mur gris faisant face à la baie et donc renvoyant normalement de la lumière devrait être éclaircit.

    Pour le meuble tv , celui ci ne pourra être suspendu que sur le mur est capable de supporter son poids + poids de la tv, si le mur est porteur ça va, si il est doublé ou si il s agit d une cloison, il faudra prévoir des renforts. Il existe de jolis pieds fin sinon.
    Le meuble tv n étant pas immense et assez bas, le pouvoir « miroir » du laque blanc n apportera pas grand chose en terme de luminosité. Cela vaut pour de plus grande surface à hauteur d œil. Néanmoins si vous aimez le blanc laqué en contraste sur un mur pastel cela peut être très bien, en choisissant une teinte se mariant avec votre sol.
    Pour un esprit scandinave essayez également les bois clair, type chêne clair.
    Bonne soirée
  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    D'accord et par rapport à la dimension du mur pour la télé (votre 1ere idée ) n'st il pas trop petit ?

  • PRO
    Meubles et Atmosphère
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,

    j'aime également la proposition de Greenteapot d'un coin salon cocoon avec un canapé d'angle. Si vous aimez l'esprit scandinave et moelleux, nous avons ce genre de canapés d'angle :

    ou encore :

    Dans un autre esprit vous :

    vous pouvez retrouvez notre sélection de canapés d'angle ici et de canapés d'angles convertibles ici

  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Merci j'irai voir votre site des que possible.

  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Greenteapot je me suis fait un dessin a main levé pour mieux visualiser votre 1er agencement et cela me plaît finalement beaucoup mais pour ce qui est de la dimension du mur côté gauche de la salle de jeu n'est il pas trop petit 104cm faut il que je parte sur un meuble bas ou en hauteur ? Et peut être faut il que je mette un rideau pour fermé la salle de jeu au salon ?

  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Bonjour Sonia, quelle dimension fait votre tv ? 1o4cm cela ne me choque pas du tout , ce n est pas trop petit, pour le meuble privilégiez qq chose de sobre pour ne pas surcharger , et pour gagner en largeur vous pouvez déborder sur la gauche, dans ce cas prévoir un meuble en retour et la profondeur de celui ci vous donnera qq cm en plus.
    Le rideau pour la pièce enfant est une excellente idée !
    sonia16fernandez thanked Greenteapot
  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Un meuble bas pour répondre à votre question
    sonia16fernandez thanked Greenteapot
  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Ma télé fait 90cm

  • sonia16fernandez
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup so dko vos images sont très réaliste ! C'est super je m'aperçois vraiment de se que ça peut vraiment donné. Je vous envoi le plan avec toutes les mesures réel car le canapé ne sera pas je pense à sa place avec les bonne dimension qu'en pensez vous?

  • PRO
    SO DKO
    6 years ago

    sur le 1er plan le canapé mesure 3 m de long et la méridienne 1,99 m donc c'est trop juste mais vous pouvez aussi mettre un canapé droit et compléter avec des poufs comme sur le plan ci-dessous

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.