etcheverryolivier

Après la verrière d'atelier d'artiste quoi d'autre ???

CREATIV' AT HOME
6 years ago

Bonjour à Toutes et à Tous,


Je me pose la question de l'après la verrière d'atelier d'artiste ?

En effet, pour la séparation d'une cuisine et d'un salon nous avons commencé par des passes plats puis des bars, puis tout ouvert avec ou sans îlot et la verrière d'atelier d'artiste a envahi la maison.

Il faut dire qu'elle a beaucoup d'avantages :

  • Séparation d'espace
  • Transparence
  • Mesure à la demande
  • Couleur au choix / pas forcément peinte en couleur noire

appartement à l'isle-Adam · More Info


une cuisisne d'aujourd'hui · More Info


un style contemporain · More Info


Revisite intégrale d'un appartement très ancien.... · More Info


Revisite intégrale d'un appartement très ancien....Décoration shabby · More Info

  • etc....

Qu'allons nous proposer après cette verrière ? Vous y avez déjà pensé j'en suis certain...

A vous lire.

Olivier

Comments (11)

  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Je fais le pari de 2 choses :
    - déjà, après avoir décloisonné, nous allons avoir envie d'intimité et donc nous remonterons des murs quand ce sera possible
    - côté verrière, je pense aux verrieres en bois ou aux filtrants bois pour laisser passer la lumière.
    ... Sujet similaire : je parie que les carreaux ciment vont encore plus vite dater en signant sur la durée quand la rénovation aura été faite, (comme les hérons et frises en tout genre que nos parents mettaient dans leur salle de bain.)

    CREATIV' AT HOME thanked Couronne sauvage
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour et l'ilot central on en parle? souvent proposé dans les appartements VEFA que je vois sur les "dilemmes déco" dont les superficies ne sont pas toujours adaptées, car restreintes au profit des pièces d'eau. Un plan bar suffit des fois...

    Une fois posé on ne peut plus trop changer l'agencement, c'est pour cela que cela doit être réservé pour des grands appartements ou maison (selon moi), mais à des dimensions adéquates.

    J'ai eu des clients qui ont fait un ilot immense inadapté et qui n'en pouvaient plus, ils m'ont contacté pour un conseil déco j'ai eu droit et si on faisait une "verrière"? Histoire d'alourdir leur espace...

    J'ai un fournisseur qui m'a montré cette semaine, une SDB faite avec une verrière qu'ils ont fait pour un de leur client, celle - ci est très jolie (très beau choix de matériaux) mais elle donne directement sur le salon / salle à manger!! Why not!

    Tout cela pour dire qu'il y a des choses que l'on ne peut pas toujours faire chez soi, malgré les tendances, et c'est là que notre métier est important. De les conseiller au mieux et de trouver la solution la plus adéquate à leur situation et leurs envies

    CREATIV' AT HOME thanked KS HOME DESIGN
  • Catherine leblanc
    6 years ago

    les claustra ?

  • Catherine leblanc
    6 years ago

    cela dit, je n'étais pas du tout adepte des cuisines ouvertes, semi-ouverte mais en pleine rénovation après avoir fait sauter un demi-mur entre la future pièce à vivre et l'entrée , enlever les portes cuisine et pièce à vivre l'envie est grande de faire pareil entre l'entrée et la cuisine ...

    CREATIV' AT HOME thanked Catherine leblanc
  • PRO
    CREATIV' AT HOME
    Original Author
    6 years ago
    Merci Catherine.
    Attention à garder une entrée isolée du reste de l’habitat !! C’est toujours mieux....
  • PRO
    SO DKO
    6 years ago

    pourquoi pas un petit rappel de nature avec une cloison bois graphique qui mixerait des vitres et des végétaux...

    CREATIV' AT HOME thanked SO DKO
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 years ago

    Je suis d'accord avec Amasta Design, le style loft industriel n'est pas forcément adapté à tous les espaces. En fait, je crois qu'il faut penser le lieu à la fois en terme de style et d'ambiance, et d'aménagement. Il faut que l'ensemble soit cohérent et harmonieux. Depuis quelques temps je m'intéresse aux moucharabiehs. Il y a vraiment quelque chose de très poétique dans ces panneaux ajourés, qui permettent de créer des ambiances assez hors du commun. En bois ou en métal, traditionnel, ou avec un design plus contemporain, je pense qu'ils pourraient être une alternative originale aux verrières. Mais une fois encore, à condition d'être en cohérence avec l'architecture et l'ambiance du lieu.

    Belle journée,

    Amélie @Nolita Studio Déco

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 years ago

    Il ya aussi le cobogo, la version brésilienne du moucharabieh. Un peu plus graphique, souvent réalisé en béton ou en céramique.

    Amélie @Nolita Studio Déco


  • PRO
    Pascal Besson Architecte
    5 years ago

    Il s'agit d'un mariage entre les contraintes de l'existant et les lois d'harmonie (notre temps, le mode de vie du client...)au service du client qui parfois doit être un peu guidé!

    Nous sommes comme un compositeur de musique de film: on s'adapte au film!


    PS: les claustras : très salissant, facilement graisseux... penser volume, ventilation, matière, nettoyage pour une cuisine en tout cas!

  • Adele T
    5 years ago

    Perso, je commence à me lasser des cloisons "style atelier" surtout dans les apparts neufs... on peut très bien mettre une vitre autrement, non? Je vais être contente quand les apparts ne se ressemblent pas tous à une photo d'un catalogue de "Maison du Monde"...

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.