alienorlr

Verrière Chambre retour d'expérience ?

alienorlr
5 years ago
Bonjour,

Nous sommes entrain de repenser notre future appartement et notre chambre est contre le salon. Aujourd'hui, il y a une porte vitrée mais nous voulons la faire sauter soit pour monter une cloison (idée d'origine) soit pour mettre une verrière. Il y aurait également une verrière entre la chambre et le couloir. L'idée me plaît beaucoup mais à vivre j'ai peur de m'en lasser ou de trouver cela peu pratique. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des retours d'expérience à me faire ? merci beaucoup.

Comments (9)

  • alienorlr
    Original Author
    5 years ago
    Merci de votre retour. je suis bien consciente que cela se fait fréquemment mais je me demande si à vivre sur le long terme c'est agréable ou contraignant. Pour les stores occultant, j'étais plutôt partie sur l'idée de gros rideaux en velours pour que cela soit joli des deux côtés, mais à réfléchir ! merci
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    Pouvez vous poster un plan de votre espace?

    merci, bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    Clotilde HERMAN
    5 years ago

    Bonjour

    très bonne idée la verrière qui va laisser passer la lumière.

    Pensez à pouvoir l'ouvrir en grand pour une circulation plus facile et ouvrir lorsque vous en avez envie les espaces.

    Bonne continuation

  • PRO
    Intérieur 360°
    5 years ago

    Bonjour,

    La verrière est toujours une bonne idée!

    Sinon vous pourriez opter pour une séparation en claustra (ou autre matériau) qui permettrait aussi d'intégrer des rangements:


    Belle journée!

    Stéphanie (Intérieur 360°)


  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 years ago

    Bonjour AlienorIr,

    Séparer votre chambre du salon par une verrière est une très bonne idée! C'est une solution design et esthétique, et qui vous permet en plus de conserver la lumière dans les 2 espaces.

    Pour le côté pratique, et pour conserver l'intimité dans la chambre, choisissez de jolis rideaux, en lin par exemple. Idéal pour créer une chambre tendance et très cocooning!

    Belle journée,

    Amélie @Nolita Studio Déco

  • PRO
    Métallerie 66
    5 years ago

    Nous réalisons beaucoup de verrières, qui ont l'avantage de créer de nouveaux espaces sans pour autant cloisonner complètement. Et surtout, cela permet de conserver la luminosité dans le nouvel espace. Personnellement, avec une verrière en métal, on opte le plus souvent pour des stores enrouleurs motorisés ou non, qui sont très discrets et modernes... mais selon l'ambiance que vous souhaitez des beaux rideaux en velours peuvent aussi mettre en valeur votre nouvelle chambre.


    Verrière de salle de bain · More Info

  • flower83
    5 years ago

    Je n'ai pas d'expérience directe avec les verrières mais j'imagine que ça prend quand même pas mal de temps à nettoyer... C'est le principal souci que je vois. Au moins il n'y aura pas l'effet "il pleut alors que je viens de laver les vitres". ;)

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    5 years ago


    Bonjour, je suis tout à fait d'accord
    avec les réponses ci-dessus. Si vous n’aimez pas les stores à enrouleurs vous
    pouvez mettre soit des stores bateaux en lin très fin, soit des rideaux qu'il
    faudra doubler dans un joli tissu car ils seront visibles des deux pièces.

    Concernant le graphisme de votre verrière, il est très important
    de prendre en compte la hauteur de votre plafond.

    Bien cordialement,
    Delphine Gaillard Décoration

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.