sabrina_ferreira86

Aménagement pièce de vie

Bonsoir à tous, je viens de signer mon ccmi et je suis en attente de la validation du Permis de construire. Donc je commence à réfléchir à l’amenagement De me pièce de vie. Je voudrais un îlot central et un petit coin Sam et salon. Mais je ne sais pas si l’ilot Sera possible au vu de plan.... je souhaitais expérimenté les sites de 3D meis hélas impossible via le portable et mon iPad est hs. pensez vous au vu des côtes que mon projet serait réalisable? Merci


Comments (9)

  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

    En effet! Oupss merci

  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    Votre pièce semble relativement grande. L’îlot esquissé semble aussi fonctionner. Afin de confirmer vos besoins, il faut nous donner un peu plus d'information, notamment la taille de vos meubles, le nombre et type d’éléments de la cuisine et le type d’îlot...avec bar / tabourets et de travail?

    bonne soirée,

    Lynn

    Sabrina De Almeida thanked I F Rénovation
  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

    Bjr merci pour votre réponse pour l’instant je n’ai réalisé que un seul plan chez une cuisiniste , surtout pour les besoins de la banque par rapport au crédit. Je souhaiterai un îlot central de travail avec un côté rangement ( couvert, verre..). Ci joint la photo. Ce ne sont pas les couleurs que je souhaite. Je veux partir sur du blanc laqué et pour le plan de travail j’hesite Encore gris ou bois.. merci pour votre réponse

  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

    Dans l’ideal Je voudrais soit 3 ou 4 tabourets. Je me demande si l’ilot Ne devrait pas être plutôt en parallèle à l’évier.





  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    J'ai tendance à penser qu'un îlot sera plus adapté perpendiculaire à la façade et donc à l'emplacement actuel de l'évier. Si vous mettez un îlot parallèle, il faut faire déplacer la porte vers la buanderie/PAC (dans tous les cas, je pense).

    Vous n'avez pas de meubles hauts dans votre simulation, du coup, je mettrai l'armoire frigo attenant au placard (plan de gauche). Comme ça, la ligne basse de la cuisine avec îlot reste "propre". Je garderai le frigo à cet emplacement également dans le plan de droite, mais avec sa face vue contre le placard habillé afin de "gommer" le décroché du placard.

    Sans connaitre votre mobilier salon / table salle à manger, je ne peux que vous conseiller de conserver au moins 4m de libre entre la cuisine et la façade. Votre canapé sera sans doute devant la baie vitrée avec la vue vers la cloison de la chambre et la table à gauche de la cuisine...

    bonne soirée,

    Lynn


    Sabrina De Almeida thanked I F Rénovation
  • Sabrina De Almeida
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour vos conseils. En effet déplacer la porte de la buanderie semble être une bonne solution, tout comme l’emplacrment Du frigo. Je compte en effet mettre la salle à manger à gauche de la cuisine. Je vais aller la semaine prochaine voir différents cuisinistes pour avoir des devis. Merci encore je reviendrai mettre les nouveaux plans sur le site.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.