sandra_melaye

Deux garçons dans une même petite chambre

Sandra Melaye
5 years ago

Bonjour,

J'ai deux garçons 8 et 12 ans et malheureusement ils doivent cohabiter dans la même petite chambre. Auriez-vous des idées pour aménager au mieux leur espace ?

Il n'y aura ni bureau, ni armoire, ils dorment actuellement dans des lits superposés, mais ils souhaitent les séparer (100x200) x 2.

Actuellement ils ont : une commode (avec TV dessus), et deux petits meubles, lit superposé.

Merci de votre aide !

Sandra



Comments (15)

  • mehdiadeco
    5 years ago

    Bonjour Sandra,

    De quelle taille sont les deux petits meubles? De prime abord, je pensais à une configuration comme ceci sur le mur du haut sur votre plan:

    Back Bay · More Info
    Avec les deux petits meubles entre les lits, et la commode + TV en face.

    Pensez-vous que ça fonctionnerait?

    Mehdia

  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Merci Mehdia pour votre réponse, un fait 110x40x128 cm l'autre 80x30x90 deux styles très différents. Je peux investir dans d'autre meuble : séparateur de pièce, paravent, cloison...c'est un appartement que j'ai acheté, je signe bientôt chez le notaire...

    Merci de vos conseils :-)


  • PRO
    Joy Every Day - Home Organizer/ Coach en Rangement
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Sandra,

    pour un sentiment d'espace est-ce que vos fils seraient contents d'avoir des lits gigogne (où il y a un lit classique avec le deuxième lit qui glisse dessous)?

    Lit gigogne adulte · More Info

    Ca permet de ne pas avoir visuellement le gros bloc de lits superposés, et vous gardez un maximum d'espace au sol pendant la journée pour s'étaller avec leurs jouets. Ca permet aussi de pouvoir mettre de la déco et des étagères de rangement aux murs. Et de garder toute la lumière. Si ils veulent ensuite personnaliser davantage chacun la chambre ils peuvent chacun choisir leurs draps, couleurs ou papier peints, luminaires et éventuellement pouf ou autre assise. Soit en mélangeant soit en créant une partie de la pièce pour chacun.

    En espérant qui ceci vous aura aidé,

    bien à vous,

    Laetitia

  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Merci de votre réponse Laetitia j'avais pensé à ce style de lit, mais ils souhaitent un espace chacun.

  • PRO
    Joy Every Day - Home Organizer/ Coach en Rangement
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Oui, comme vous dîtes alors, peut-être une séparation type bibliothèque ikea avec certains rangements qui laissent passer la lumière. https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/27534/?icid=fr|20161125|rangementsalon|KALLAXserie

    Ou tout autre meuble de rangement pour séparer. Si il y a la place, ça pourrait même être deux armoires côte côte qui forment une ligne entre les deux lits (une ligne parallèle aux lits), l'une ouvrant vers le lit de l'ainé, l'autre ouvrant vers le lit du cadet. Donc les deux garçons ont leur lieu caché, et des rangements.

  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    J'ai ce meuble dans mon salon, ça peut être une bonne idée et un autre un peu plus haut en escalier.

  • C_line
    5 years ago

    Bonsoir Sandra,

    serait-il possible d'avoir le plan entier svp?

    Merci, à bientôt, Céline.


  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Céline, voici le plan de l'appartement, dans la chambre 2 il y a une grande penderie que je souhaite garder, je ne peux donc pas laisser cette pièce aux garçons pour raison de commodité.

    Merci.

  • C_line
    5 years ago

    OK avez vous un petit budget travaux ou ce n'est pas votre objectif? D'autres questions sur le plan...

    Céline.

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir.
    Avec des lits de 100/200 (pourquoi si grands dans une aussi petite chambre où chaque cm compte ?) non superposés, vous cherchez un peu à résoudre la quadrature du cercle.
    Un fois les lits placés, il reste peu de place pour des meubles.
    Ici un carreau fait 20/20
    J'ai posé 2 petits meubles de 60 (c'est un minimum pour passer entre les 2 lits) sur 40 contre les lits (avec ouverture des fenêtres compromise, un seul petit meuble entre les 2 lits corrigerait ce problème mais en compromettant le passage vers la fenêtre; 60 sur le schéma)
    Et, en préservant un minimum de circulation il vous reste de quoi mettre un meuble (Kallax ou autre) de maxi 40 cm de profondeur contre le mur en face.

    Le schéma est à l'échelle.

  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Céline, non ce n'est pas un placard, il doit s'agir de l’évacuation d'eau (je n'habite pas encore le logement, bientôt) je n'ai pas de budget travaux, j'ai déjà tous les murs à refaire, sauf le séjour et la cuisine à relooker ! voici un aperçu du séjour (j'enlève les étagères)


  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Bonsoir Julie,

    Merci pour le schéma.

    Ce sont des lits superposés je n'a pas eu le choix des dimensions. Je peux les revendre et en acheter des moins grands...

    En déplaçant un peu le lit vers la fenêtre, est ce que des meubles de séparation de profondeur 30 cm rentreraient entre les deux lits ? qu'en pensez vous ?

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Si vous déplacez le lit, vous perdez d'un côté ce que vous gagnez de l'autre : ici le passage vers la fenêtre...

  • Sandra Melaye
    Original Author
    5 years ago

    Effectivement.

    Je verrai bien une cloison mi haute entre le lit de droite et le petit meuble de 60 cm, ça permettrait de délimiter leur espace. A étudier...

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.