mariondom

Création d’une cloison chambre/dressing-bureau

mariondom
5 years ago
Bonjour,

Nous avons posé un placard dans notre chambre. Nous voulons maintenant créer une cloison pour l’isoler du coin nuit. Nous aimerions en profiter pour mettre derrière cette cloison (côté placard) un bureau (dans la largeur de la pièce). Nous cherchons donc une cloison laissant passer la lumière ou pouvant s’ouvrir quand nous travaillerons au bureau. Nos plafonds sont à 3 mètres.
Avez vous des idées ?
Je vous joints une photo de notre chambre prise depuis le balcon ainsi que le plan (chambre 2).

À bientôt.

Comments (15)

  • PRO
    AD3C Travaux
    5 years ago

    Bonjour, avez-vous pensé à une cloison verrière ? Qui vous permettrait d avoir de la lumière naturelle pour votre bureau.

  • mariondom
    Original Author
    5 years ago
    Oui nous y avons pensé. Mais nous avons peur d’avoir chaud derrière au niveau du bureau. De plus nos plafonds sont à 3 mètres et arrondis avec une corniche.
  • PRO
    AD3C Travaux
    5 years ago

    Sur vos plans, on ne voit pas les fenêtres mais vous pourriez peut-être mettre votre lit dans l alcôve et le dressing sur un mur et de l autre côté le bureau ?

  • mariondom
    Original Author
    5 years ago
    Je vous remets le plan avec la porte et le fenêtre. Je les ai positionné approximativement.
    Je ne comprends pas votre proposition : il n’y a pas d’alcôve dans notre chambre.
  • mariondom
    Original Author
    5 years ago
    Avec le placard.
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    Bonjour,


    j'ai travaillé dernièrement sur une proposition similaire pour un client sauf qu'il s'agissait de faire la séparation avec la salle de bains et voici ce que cela donne


    Deco-Daix

  • sd sd
    5 years ago

    Bonjour,


    Une séparation en bois comme ici

    https://i.pinimg.com/564x/1e/61/62/1e61621a42c17a0a22fc2d020837d3d3.jpg

    avec des lames plus ou moins épaisses, plus ou moins espacées, plus ou moins verticales en fonction de vos goûts ?

    Avce un budget plus élevé, il y a le fer forgé, tous les styles sont permis, suffit de trouver le bon artisan :)


  • mariondom
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos propositions.

    A if renovation : nous voudrions éviter de fermer le placard par des rideaux ou portes

    À deco d’Aix : votre idée nous plait mais nos murs ont un décroché et le plafond est arrondi. Comment faire alors pour mettre les portes ?

    A sd sd : votre idée nous plait également. Nous avons les plafonds à 3 mètres. Du coup les cloisons de ce type dans la grande distribution ne sont pas assez hautes. A qui doit-on s’adresser pour faire du sur mesure ? Un menuisier ?
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    On peut tout a fait faire l'arrondi ou encore créer un bandeau supérieur pour positionner la structure métallique.

  • mariondom
    Original Author
    5 years ago
    A quel type d’artisan doit-on s’adresser pour ce type de projet ? Quel serait le coût approximatif ?
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    N'hésitez pas à me contacter en message privé depuis ma page Houzz ou site web. Je vous donnerez toutes les indications nécessaire.


    Bien à vous.


  • PRO
    GARY CORP Rénovation
    5 years ago

    Bonjour,


    Vous pourriez créer un claustra un bois qui permet une séparation aérée et semi obstruante.


    cf photo.



    Bonne journée



    Cdlt



  • PRO
    Bressan Création
    5 years ago

    Bonjour, vous pouvez éventuellement utiliser des cloisons mobiles réalisées en médium avec les motifs (formes, tailles) de votre choix comme nous l'avons fabriqué pour une cliente (voir photo). Un bandeau haut épouse l'arrondi du plafond et permet la fixation du rail.

    Bonne journée

    Catherine bressan



  • PRO
    Sébastien Pinel
    5 years ago

    Bonjour,

    vous pourriez placer le lit au milieu de la pièce face à la fenêtre avec une grande tête de lit/placard qui cacherait en partie votre dressing. 1,80m de haut pour laisser passer la lumière

    un grand bureau prendrait place sur le mur face à la porte. Pour rester propice au travail et à l'inspiration un bureau doit être proche d’une fenêtre... selon moi.

    cordialement


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.