didimorlette

que faire sur cette montée

didimorlette
5 years ago
Bonjour à tous

C’est la partie du jardin qui mène au terrain de pétanque
En bas il y a le verger
Mais je ne sais pas quoi faire sur cette partie

Que pelouse ? Mettre des lavandes ?

Je ne sais pas

Comments (14)

  • PRO
    Vanessa Cottin
    5 years ago

    Bonjour,


    Quelle est l'exposition de votre espace et dans quelle région vivez-vous ?

  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir

    C’est dans le Gard et l’exposition est Est-Ouest
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    Rebonjour,


    l'installation d'une gradine insérée de gravier inviterait à l'ascension de cette pente pour se rendre sur le terrain de pétanque. Quelques plantes qui ressortent du gravier type graminées et petites vivaces rustiques pour agrémenter et fleurir le tout.

    Sur cette photo, vous avez l'idée de la gradine (escalier avec grandes marches) insérée de gravier et végétalisée de façon abondante. En enlevant le coté design et moderne de l'escalier on peut imaginer dans votre situation une dizaine de marches retenue par un gros bastaing ou traverse de chemin de fer. Et végétaliser de façon moins abondante avec des végétaux appropriés a l'exposition.


  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour nous avons déjà ce type d’escalier à l’entrée du jardin

    En fait j’aurais souhaiter mettre de la pelouse mais avc lzs pin ça av être compliqué je pense
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    En effet le maintient d'une pelouse sous des pins (sans arrosage auto je suppose) va vous demander beaucoup d'énergie et un beau budget.

  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    Si nous avons l arrosage auto dans tout le jardin
    Sauf à cet endroit on ne savait pas trop quoi faire
    Mais maintenant je trouve ça très moche
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    dans ce cas j'imagine trois solutions :

    - 1 garder la pente sans escaliers et recréer un espace naturel avec la flore endémique, c'est a dire planter les mêmes végétaux qui se trouvent sous les pins ou aux abords type maquis. Si le soleil n'accède pas à cet endroit, il ne sera pas nécessaire d'acheminer l'arrosage auto jusque la. créer un parcours sinueux (sans trop) pour accéder au terrain de pétanque.


    - 2 acheminer l'arrosage auto sur cette zone, puis planter des végétaux d'agrément et des vivaces à fleurs. Garder un chemin sinueux (sans trop) pour l'ascension de la pente vers le terrain de pétanques. Ce chemin me semble long à parcourir, il serait intéressant de le meubler avec des végétaux et fleurs qui intéressent. comme dans un parcours botanique, les espaces sont matérialisés par de jolies étiquettes ou pancartes.


    - 3 creer un potager (l'arrosage auto devra être acheminé) mais cela dépend de votre présence dans votre résidence secondaire et de l'ensoleillement de cet endroit . Même si l'exposition est est-ouest cela ne veut pas dire que le soleil passe au travers des pins. Garder l'idée du parcours "botanique" avec les étiquettes pour intéresser les personnes qui empruntent le chemin.

  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    L’idée un peu sauvage avc des pancartes pour le nom me plait beaucoup

    Quoi par ex comme plante ?
    Vous avez des photos de vos idées
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    didimorlette est ce que le soleil arrive sur cette partie la?

  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    Un peu

    sur la gauche on ne voit pas mais il y a des cactus
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago
  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    Merci c’est adorable !!!
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    avec plaisir!, n'hésitez pas à m'envoyer des photos lorsque votre projet sera abouti, ça m'interesse de voir les résultats de mes échanges et conseils. Aussi n'hésitez pas à laisser un avis sur mon profil houzz dès que votre planning vous le permettra, car cela ajoute de la crédibilité à mon travail. Bon courage pour votre aménagement, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils supplémentaires. Merci et à bientôt de vous lire.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.