webuser_994101876

Bleu ou gris ou autre?

Sonia Selka
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonsoir,

Je m'interroge sur la couleur d'une peinture de porte actuellement un marron


d'un petit couloir, les murs sont blancs et le sol avec des mosaiques (noires, bleues gris, marron). Au début je penchais sur un bleu industriel mais je ne suis pas convaincue, on m'a encouragé à peindre la porte en gris pour aller avec le blanc, qu'en pensez vous ?

Comments (6)

  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    5 years ago

    Bonjour,

    Le gris apportera plus de sobriété mais l'idée du contraste avec du bleu me plaît davantage. Bon courage pour la suite !


    Sonia Selka thanked Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
  • Sonia Selka
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir Lynn,

    Voici une autre photo prise de plus loin au moment de la pose. Il n'y a pas de radiateur, les poignées de porte et la suspension ne sont pas encore choisis,.Le mini couloir distribue 2 pièces : la salle de bain en face et la chambre à droite qui aura sa porte également peinte aussi. Il est à gauche de l'entrée principale de la maison qui a le même sol.


  • Sonia Selka
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    Je crois que je vais pencher pour le gris pour la touche de sobriété, c'est déjà bien animé avec le carrelage mosaïque, n'est-ce pas ?


  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour,

    Je pense que le gris est un choix sage. J'irai avec un gris légèrement plus foncé que le gris dans vos carreaux. (plinthes et encadrements de portes), les portes peuvent entre peintes le gris moyen de vos carreaux.

    bon courage,

    Lynn


    Sonia Selka thanked I F Rénovation
  • Sonia Selka
    Original Author
    5 years ago

    Merci Lynn pour votre retour qui me conforte dans ce choix et votre suggestion d'ajouter un autre gris sur les portes et de pas omettre les plinthes qui feront une grande différence, c'est juste.Je verrai la faisabilité en fonction de ce que je trouverai à Leroy Merlin, sinon ça sera un gris foncé uni .Encore une fois Merci à tous les 2, Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage et Lynn.

    A bientôt,


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.