apoele

Choix couleur VERTIGO

Céline Pinson
5 years ago
Bonjour à la communauté HOUZZ !

Nous réfléchissons à nos choix de luminaires et pensons à La Vertigo (petite 140) de C. Guisset pour la suspension de notre table de salle à manger.

Nous hésitons beaucoup sur le choix du coloris... pour le moment 2 coloris se détachent ; celle en cuivre pour garder de la chaleur dans la pièce ou la blanche pour rompre avec le classicisme de notre table.

Sur le mur du fond, nous prévoyons de mettre un tableau en format paysage ou panoramique (tableau pas encore choisi... les idées sont les bienvenues :-)

La couleur de nos murs est blanche légèrement grisée (strong white de Farrow and Ball).
Les dimensions de notre table sont 110 x 170 cm. Nous avons des chaises en cuir marron.
Nos baies sont en aluminium noires sablées et avons du métal noir dans notre aménagement cheminée.

Merci d’avance à tous pour vos conseils !

Comments (10)

  • Alex Kayaoglu
    5 years ago

    moi jai le noir a la maison. enfin plus véritablement jai fabriqué le noir dans ma chambre pour pas grand chose. au début on adorait et puis finalement on s en lasse un peu en vérité. Mais bon après pour moi le noir est ce qu il y a de plus élégant

  • vall
    5 years ago
    C'est vrai, la vertigo noire est pleine d'élégance mais votre interieur est déjà extrêmement austère, avec des variations sur noir et blanc. Le cuivre tranchera un peu et sera plus chaleureux, tout en gardant son élégance, à mon avis de non pro.
  • Céline Pinson
    Original Author
    5 years ago
    Merci de vos retours,
    Nous sommes d’accord avec l’élégance du noir et l’austérité de notre pièce de vie... tout est à faire en termes de déco !
    La première étape est la suspension... ensuite nous réfléchirons aux rideaux, tapis, tableaux...
    Pour le coloris de la Vertigo, sans doute que celle en cuivre apporterait plus de chaleur. Notre doute réside dans le fait que nous aurions aimé rompre avec le côté classique de notre table, la Vertigo blanche nous semblait pour cela plus appropriée ? De même, nous souhaitons mettre un grand tableau sur notre mur à côté de la table. Avec la Vertigo blanche, nous avions le sentiment d’une plus grande liberté de choix pour ce tableau (notamment si nous optons pour qq chose de très contemporain).
    Qu’en pensez-vous ?
  • Laure
    5 years ago
    Bonsoir,

    Quelle belle pièce à vivre, beaucoup d'espace!
    Hormis l'absence de "déco"... votre table me semble petite pour une telle pièce! Je verrais bien une belle et longue table en bois : plateau massif clair et pieds métalliques...
    Exemple ci-dessous la table de mes parents, faite par mon père :
  • Laure
    5 years ago
    Avec un grand tapis en dessous de la table !
    Pour répondre à votre question sur les luminaires... je trouve la suspension vertigo magnifique mais je ne pense pas quelle apporte de la chaleur dans votre pièce... Avez vous songez à des matières de type : bois, osier ?

    Bonne réflexion ET bon courage,

    Laure
  • Céline Pinson
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour Laure, je prends enfin le temps de vous remercier d’avoir pris du temps pour réfléchir à notre dilemme déco. Les dimensions de notre table nous conviennent bien ; la circulation salle à manger et cuisine est bien fluide et notre table a l’avantage de disposer de 2 rallonges... nous n’envisageons pas de la changer. Pour la suspension, nous avons opté pour la vertigo après qqs mois de recherche mais sommes pas arrêtés. Pour le bois, nous en avons déjà beaucoup (meubles + parquet) ? Pour l’osier, on trouve que ça ne colle pas à l’ambiance de notre pièce (même si en soit il en existe de très jolies!). On va poursuivre notre réflexion... merci encore !
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour,

    Avez vous songé à un autre type d'éclairage aussi étonnant (mais moins vu) que le Vertigo?


    éclairages · More Info

    Double Maxime

    bon weekend,

    Lynn

  • Céline Pinson
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir Lynn,
    Votre proposition nous aura fait beaucoup réfléchir. Il est vrai que la « double maxime » proposée correspond à ce que nous recherchons et, en plus de son originalité, présente l’avantage de proposer un large choix de dimensions et coloris !
    Toutefois, on va rester sur La Vertigo, elle est beaucoup vue mais c’est un peu ce qui nous rassure dans notre choix...
    Auriez-vous en ce qui vous concerne un avis sur le coloris le plus adapté à notre intérieur ? Vertigo blanche ou cuivrée ?
    Merci à vous,
  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5 years ago

    Personnellement, je pense que le bronze apportera une touche plus sympa !

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.