julien_desmaretz

Comment peindre un sous bassement en bois ?

Alain Terrieur
5 years ago
Bonsoir,

Nous venons de faire l’acquisition d’un appartement haussmannien. Nous voulons apporter de la couleur aux murs pour une touche de modernité tout en conservant le charme de l’ancien.

Je ne souhaite pas partir sur une seule couleur pour la totalité de la hauteur des murs, avec une belle hauteur sous plafond. Je m’interroge du coup sur la façon de peindre les soubassements... faut il les peindre en blanc ainsi que les portes/fenêtres et leurs encadrés puis apporter de la couleur aux murs ? Ou bien l’inverse... j’ai une attirance naturelle pour la première option. Quel effet sur la pièce cela rend il : est ce que cela agrandi ou non la pièce ? Je vous joins des photos du salon/salle à manger pour exemple (20m2). Sachant que nos meubles sont plutôt de couleurs variées.

Par ailleurs, faudrait il peindre la grande entrée de 15m2 de la même couleur ou bien est il conseille de varier ? Il n’y a pas un accès très direct à la lumière.

Merci pour votre aide !
Alain

Comment (1)

  • PRO
    Agence Crea3
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour, si vous peignez les soubassements / portes et encadrements / moulures et plafond en blanc avec une peinture murale c,'est intemporel et vous ne prenez pas de risque. Dans ce cas choisissez une peinture qui offre un contraste subtil, cela suffira à mettre en avant les moulures et boiseries. Vous pouvez également appliquer un papier-peint paysage sur un pan, ce sera du plus bel effet.

    Décor panoramique Palazzo -Collection Tempo - Coordonné · More Info


    Pour l'entrée vous pouvez créer un beau contraste en réalisant une entrée dans des tons (très) soutenus plafond compris et un travail sur l'éclairage, compte tenu du passage vers l'entrée centré sur le séjour ça s'y prête..

    --

    Evidemment il y a d'autres options avec par exemple un traitement bi-tons et un soubassement plus foncé mais dans ce cas attention de ne pas créer un effet cerclage dans la pièce..

    peinture boiseries haussmannien - Recherche Google · More Info


    Ce mur foncé en contraste du tout blanc met vraiment en valeur l'espace et offre une belle transition entre les pièces

    peinture boiseries haussmannien - Recherche Google · More Info


    ça peut vous donner un début de réflexion :)

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.