webuser_107385818

Idée placard type cellier

Feïm
5 years ago

Bonjour à tous,


je suis à la recherche d'idée pour aménager un espace en placard.

Les cloisons délimitant ce placard ne sont pas identiques.

Si placard linéaire, comment mettre en valeur le pan de mur dépassant.

Idéalement, je cherche un espace de rangement pour ranger les manteaux, tous les appareils de cuisine occasionnels et surtout les courses.



*



A bientôt,

Feïm


Comments (19)

  • PRO
    Agence Crea3
    5 years ago

    Bonjour, s'agit-il d'un projet ou est-ce que l'appartement est déjà existant et à l'identique de votre plan (disposition wc, verrière, etc.) ?

  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    il s'agit d"un achat sur plan en VEFA, le duplex est en cours de construction.

    Ci-dessous le plan initial et le plan que nous avons modélisé est dans le post.



  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 years ago
    Bonjour. Sur votre modélisation, votre placard me semble très profond. Un 60cm me semblerait plus correct ce qui laisserait 90cm en retour.
    Comme vous l'avez fait, je vous conseillerai de peindre de la même couleur ce pan de mur et les portes de placard et je l'utiliserai pour y placer des patères pour les manteaux de tous les jours. En terme de couleur, tout depend de vos goûts mais une peinture noire type ardoise pourrait être sympa.
    Feïm thanked Cyrielle Issarny H&G
  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    merci Cyrielle pour votre retour.

    J'ai diminué la profondeur et tenté une peinture noire (bon sur le logiciel, je n'ai pas réussi à appliquer la même teinte sur le pan de mur).

    Je trouve que cela assombrit, non?



    De plus, nous avons déjà prévu des patères dans l'entrée près de la porte.

    Une autre idée pour utiliser ce pan de mur? des tableaux peut être? ou un placard en forme de L?


    Et au lieu de portes coulissantes, nous avons songé à plusieurs portes battantes. Un exemple trouvé (mais dans une autre teinte) :



    Merci par avance,


    Feïm


  • vall
    5 years ago
    Pourquoi la porte des WC est en biais? Si elle était droite vous auriez un vrai cellier, ce qui est bien utile, jusqu'à l'extrémité du mur? Et là l'entrée des WC est directement en vue du sejour.
    Feïm thanked vall
  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    La porte est en biais afin de donner une sensation de plus d'espace car dans cette modelisation, le passahe est plus grand que les 90 cm prevus initialement.

    Si on referme les WC de façon droite, cela va donner un effet couloir de lentree jusqu'à l'escalier, non ?




  • vall
    5 years ago
    Pas si vous posez un grand miroir ,par exemple .
  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Vall,


    j'ai schématisé en fermant les WC droits :


    Et si j'appose une porte classique, la cuisine juste derrière peut gêner, donc j'ai mis une porte coulissante.

    Le passage entre la cuisine et le "cellier/WC" est de 90 cm.

    Qu'en pensez-vous ?

  • vall
    5 years ago
    C'est vrai que l'entrée fait plus resserrée, moins design, mais vous avez plus d'intimité en sortant des toilettes et vous avez un vrai grand rangement utile. Tout dépend de votre mode de vie , des besoins en rangements, etc...
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour.

    Je trouve plus rationnel.

    On manque toujours de rangements.

  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour, bonjour,


    j'avoue que je suis perdue car dans les deux configurations, je ne suis pas entièrement satisfaite.


    Dans cet espace, je cherche du rangement pour les matériels culinaires occasionnels , pour le stockage des courses et si possible , un espace penderie pour les manteaux (sachant qu'il y aura des patères à l'entrée pour les manteaux du quotidien) qui serait sur deux niveaux.

    J'avais donc imaginé des placards linéaires avec 3 portes battantes : l'un pour la penderie, le second avec étagères et le dernier à tiroirs coulissants.

    Dans ce schéma, il y avait donc le pan de mur qui dépassait.


    Puis avec la seconde configuration, le fait qu'il y ait plus de rangement est très intéressant en fin de compte (mais moins fan du passage de 90 cm).


    Je recherche donc tout à la fois :) , du rangement mais aussi un espace de circulation agréable n'étant pas à l'étroit.


    Du coup , nouveau test avec un mix des 2 configurations :


    Le passage est plus large, 120 cm.

    L'espace rangement fait 138 de profondeur pour 150 de large.

    Par contre, est ce des dimensions convenables pour des WC intégrant un lave mains ???

    138 de profondeur, pour 97 de largeur.


    Merci par avance pour vos retours,


    Feïm


  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour.

    Voir là

    https://www.systemed.fr/conseils-bricolage/mesures-et-dimensions-salle-bains,3104.html



    Après à vous d'adapter.

    Remarque : un passage de 90 cm est très confortable.

    Feïm thanked julie Maretraite
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Ou la même chose avec cuvette d'angle :



    existe en version suspendue.

    Feïm thanked julie Maretraite
  • Feïm
    Original Author
    5 years ago

    Waouh, merci Julie et François ! J'y vois beaucoup plus clair.

    Reste plus qu'à voir si le changement est possible avec le promoteur.

    Meeci encore, je vous tiendrai informés.

    Passez de bonnes fêtes !

    Feïm



  • Feïm
    Original Author
    3 years ago

    Bonsoir,

    Je mets à jour mon post afin de vous montrer la finalité.
    L'idée de la penderie et des toilettes faible encombrement proposée par François nous plaisait bien.
    Mais le devis fourni par le promoteur avec frais de dossier nous ont stoppés.
    Au final, nous avons fait un passage à 96 cm, des WC droits et trouvés des placards en L pour ranger tout ce qu'on souhaitait (une partie penderie, une autre ménage et celui d'angle, qui est assez bien profond, contient les appareils et le garde manger).
    Encore quelques ajustements (luminaire, filler et peinture) mais nous sommes contents du résultat.
    Nous n'avons pas la sensation de couloir tout en ayant la place nécessaire.

    Merci la communauté,
    Bonne soirée
    Feïm

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Bravo et merci pour ce retour.

  • mymiyuki
    3 years ago

    Super merci pour ce retour. Est ce que les placards sont sur mesure ou de la grande distribution ?

  • Feïm
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour mymiyuki,

    Les meubles sont de la grande distribution, la gamme Darwin de chez Casto.
    L'avantage de cette gamme est surtout leir meuble dangle qui s'adaptait parfaitement à nos dimensions. De plus, ce meuble d'angle possède une grande profondeur, idéal pour nous pour le stockage.
    Et cette gamme est totalement modulable, on a pu y cacher notre aspirateur balai tout en ayant accès facilement.

    Bref, on était bien content 😁.

    Bonne journée

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.