fc_alicot

chambre panneau mural et couleur peinture

Aventure Mosaik
5 years ago

Je songe à ce tissu en panneau mural fond de lit,

dans ma chambre. Je voudrais éviter la peinture blanche pour un effet plus cocooning, chaleureux et intimiste. Quelles couleurs de peinture pour les murs et boiseries me conseillez vous?

Comments (6)

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago

    Bonsoir,

    il manque plus d'information sr votre mobilier de chambre votre lit style et couleurs?! des photos sont les bienvenus!

    Votre tissus sera collé directement sur le mur comme le papier peint ou bien vous allez y faire une tête de lit?!

  • PRO
    Aventure Mosaik
    Original Author
    5 years ago

    rénovation en cours, maison de campagne bretonne, tout à faire.

    il s'agit d'une petite chambre style alcove mais ouverte sur une autre qui fera bureau et dressing.

    le tissu sera agrafé sur le mur du fond avec le lit (sommier simple et matelas)appuyé contre le mur. Coussins de differents tons à trouver. linge de lit à terme, probablement du lin lavé.

    je pense chiner deux petites tables de chevet que je pourrai repeindre et petites lampes abat jour tissu couleur ou paille ou rotin; au sol mettre un sisal ou jonc de mer par exemple. l'idée faire une chambre cosy un peu campagne chic et detendue.

  • PRO
    Concept & Tendance Intérieur
    5 years ago
    Bonjour
    Le panneau pour la tête de lit est très joli !
    Sur le panneau face à votre tête de lit vous pourriez avoir un vert amande de chez Ressources (SL) ou le biscuit vert I14 qui sont des couleurs douces qui se marieront parfaitement avec ce tissu.
    Astuce la pièce attenante faites la dans la même teinte choisie pour un rappel ( surtout si les portes restes ouvertes) ensuite pour éviter le blanc sur les 2 autres plan de murs partez sur Sl02 chèvrefeuille de chezRessources ou le sl01 neige un blanc chaleureux ou encore le wimborne white 239 de chez Farrow
    Si vous n’aimez pas le vert partez sur un bleu soutenu : STIFFKEY Blue de chez Farrow ou sl25 minuit de chez Ressources
    Bonne réflexion !
    Melanie
  • PRO
    Concept & Tendance Intérieur
    5 years ago
    Ci dessous une planche couleur
  • PRO
    Concept & Tendance Intérieur
    5 years ago
    Avec le bleu
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.