sarah_privee

Plantation hortensia

S Privee
5 years ago
bonjour,
je viens de réceptionner mon hortensia en pot de chez Groupon ,j'aurai voulu savoir comment faire pour le planter ,dois je le laisser un peu dans son pot ,ou le mettre directement en terre ?.
merci

Comments (5)

  • Anaïs R
    5 years ago
    Bonjour,

    L Hortensia sera plus heureux en pleine terre.
    Lorsque vous le planterez faites un trou assez grand pour y placer le plant et pouvoir ajouter de la terre de bruyères (un sac de 5 litres devrait suffire).
    Bon jardinage!
  • PRO
    Rc-Paysage
    5 years ago

    Bonjour,


    Il est peux-être un peu tard pour répondre à ce post, mais à l'avenir lors d'une commande internet, je vous recommande quelques conseils.


    Une plante emballée dans un colis a subi un stress important à la livraison (manque d'eau, bouleversement de la photosynthèse et perte de gravité...). Je vous recommande donc de la laisser 2/3 jours à l'ombre proche de la lumière pour respirer, avant de la planter.


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

  • S Privee
    Original Author
    5 years ago
    merci RC-paysage
  • PRO
    Claire Soulier - Architecte de jardin
    5 years ago

    Pour les achats de végétaux, il est préférable de commander chez un pépiniériste local, la qualité sera supérieure et le prix quasi idem.

    Pensez y !

    Excellente journée.

  • Eskimo
    5 years ago
    Il a triste mine cet hortensia !
    Ce n’est pas une plante rare, vous la trouvez dans n’importe quelle jardinerie pour un prix modeste et en bien meilleur état. Les quelques euros que vous avez économisés ne valent pas le coup si votre plante ne reprend pas...
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.