webuser_123826920

Electricite ou gaz pour une cuisine ?

HU-123826920
5 years ago

Bonjour,

Je suis en plein aménagement de ma cuisine et j'hésite, pour les plaques de cuisson vous êtes plutôt gaz ou électricité ?

Plutôt Gaz
Plutôt Electricité

Comments (6)

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Tout dépend.

    Si vous avez une chaudière à gaz et donc un abonnement gaz obligatoire, pourquoi pas le gaz pour le cuisson ? Mais simplement "pourquoi pas ?"

    Si vous devez prendre un abonnement au gaz, juste pour votre plaque de cuisson, alors là, électrique sans aucune hésitation. Une plaque à induction de qualité est aussi précise que la flamme du gaz, sans les inconvénients (j'ai vu l'huile d'une poele prendre feu avec une flamme un peu haute)

    Inconvénient, si vos ustensiles ne sont pas adaptés à l'induction, il vous faudra les changer.

    Mais ça peut se faire au fil du temps, il existe un ustensile spécial (plaque métallique à intercaler entre cuisson et ustensile) pour continuer à utiliser les ustensiles en cours.

    J'ai tout eu dans ma longue vie : tout gaz, mixte gaz-électrique, mixte induction-électrique simple (je n'en trouve plus) induction totale.

    Je vote pour l'induction en l'absence d'abonnement gaz imposé par ailleurs.

    Gaz en second.

  • PRO
    DCO Sphère
    5 years ago

    Bonsoir

    Gaz ou électricité ET pourquoi pas les 2 ??

    Effectivement si vous avez un branchement au gaz pour votre chauffage, vous pouvez avoir une plaque de cuisson au gaz - certaines cuisinières adorent ce mode de cuisson ! ET vous pouvez aussi combiner une plaque alliant les 2 sources de chaleurs induction et gaz.

    La plupart des marques ont quelques modèles à proposer.

    Par contre si vous n'avez pas de gaz, il est sûrement un peu superflu de payer un branchement et l'abonnement mensuel qui va avec, opter pour le tout induction.

    Bonne soirée

    christine


  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    4 years ago

    Oui, induction sans hésitation....tellement plus pratique d'entretien et à l'utilisation...

    En revanche, un domino combinant gaz et induction si vous avez déjà à domicile un abonnement gaz, pourquoi pas

  • User
    3 years ago

    La cuisine au gaz est bien meilleure et moins chère. Bien sur le four électrique est un excellent complément.





    hellobili.com

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Espérons que le problème soit réglé ! Bonjour.


    La cuisine au gaz est

    = meilleure ? Je crois que la qualité des produits utilisés y est pour beaucoup.

    = moins chère ? Ça se discute, surtout s'il faut prendre un abonnement juste pour cuisiner.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.