gigiww

Besoin d'aide pour amenagement balcon

gigiww
5 years ago

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour l'aménagement de mon balcon qui donne directement sur l'entrée de la maison.
Nous avons une terrasse à l'arrière qui nous servira de cuisine d'été avec coin repas, du coup on aimerait que ce balcon nous serve de coin détente et si possible à l'abri du regard.
D'avance merci pour vos précieux conseils. Nous aimons beaucoup les plantes, le bois et tout ce qui est assez bucolique et arboré.

Comments (20)

  • PRO
    Décors Archi Design
    5 years ago

    Bonjour! Pour votre projet je vous suggèrerai de mettre un brise vue de type végétal "écran de verdure", et au sol des dalles en bois pour le côté chaleureux (pas trop foncé).

    j'ai remarqué sur la troisième photo des canisses, cela serait bien de les retirer car cela vieilli très mal! J'opterai pour des palissades en bois adapté à votre clôture.

    Pour d'autres conseils n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous coacher!

  • gigiww
    Original Author
    5 years ago
    merci pour vos conseils @Décors Archi Design je ne connaissais pas le brise vue "écran de verdure" je vais regarder ça de plus près
  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Gigi,

    Je commencerais par le sol de votre balcon que je vois très bien en dalles de pierre pour assortir au soubassement de votre maison.

    Ensuite, je mettrais au fond et devant (côté fenêtres) tout le long jusqu'à l'escalier de grandes jardinières en bois :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/terrasse-jardin/fontaine-bassin/pot-de-fleurs-jardiniere-poterie-decorative-l1400853841?megaBoostRefId=1400191019&gclid=EAIaIQobChMIs6zL4uvU4QIVxYbVCh0nRA-REAQYAyABEgILW_D_BwE&gclsrc=aw.ds

    Plantez-y un mélange de plantes qui vont grandir à 1m/1m50 de haut. Des bambous, Oranger du Mexique parfumé, fusain, Saule crevette .. Et deux ans après on ne vous vois plus d'en bas...

    Pensez aussi à mettre dedans des bornes lumineuses solaires (effet apaisant garanti le soir)

  • gigiww
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour @fabienne berenguier je vous remercie pour vos conseils. On partira sûrement sur des dalles en bois plutôt qu'en pierre pour laisser passer l'eau.
    Par contre je retiens l'idée des jardinières en bois avec la saule crevette, je trouve ce petit arbre magnifique ! A voir comment il tient en hiver.
  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    Bonsoir Gigiww, je vous conseille effectivement de partir sur un revêtement bois pour votre terrasse. C'est beaucoup plus chaud et organique que la pierre lorsque vous marcherez dessus. Partez plutôt sur des dalles en bois exotiques qui ont durée de vie bien supérieure (Garapa ou Padouk voire ipé (plus cher)).

    gigiww thanked Swandy Wenker - Paysagiste
  • gigiww
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir @Swandy Wenker merci pour le conseil, en effet je trouve le bois plus chaleureux que la pierre. J'aime bien l'idée du bois exotique, je ferai des recherches en fonction de notre budget. Et pour le brise vue est-ce que vous verrez aussi de grandes jardinières et petits cache pots avec des plantes ou plutôt un brise en matière synthétique ?
  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    Je verrais plutôt une "cloison" en treillage style chataigner tressé doublée de grandes jardinières plantées. Ca renforce l'effet occultant et ça créé une toile de fond

  • gigiww
    Original Author
    5 years ago

    Un peu dans ce style ? @Swandy Wenker


  • gigiww
    Original Author
    5 years ago

    Merci @julie Maretraite pour tous vos conseils, je vais regarder les liens que vous m'avez envoyé; Je n'avais pas penser à une pergola pour l'avant la maison.


  • PRO
    Rc-Paysage
    5 years ago

    Bonjour,


    Vous avez suffisamment d'espace pour créer une entrée accueillante chaleureuse et végétale!

    Je vous invite à consulter mon blog, vous y trouverez quelques articles et idées correspondant à votre problématique.


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    Plutôt dans ce style là pour un rendu plus rustique


  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    Concernant les essences de bois exotiques, il est plus rare de trouver des dalles de caillebotis.

    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vous oriente vers un site de vente en ligne aux tarifs assez attractifs.

  • gigiww
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour @Rc-Paysage je vous remercie, j'irai voir sur votre blog !
  • gigiww
    Original Author
    5 years ago

    Ok @Swandy Wenker je vous contacterai pour les caillebotis. Pour le moment avec mes recherches j'ai trouvé ça (ci-dessous) je commande.derai des échantillons avant.

  • gigiww
    Original Author
    5 years ago

    ce que j'ai trouvé sur le net

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    il existe aussi des dalles en 1000x1000 qui sont jolies sur de grandes surfaces.

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 years ago

    Quoi qu'il en soit je vous déconseille une pose en damier comme c'est suggéré sur la photo de vos dalles Padouk. C'est assez inesthétique et je préconise de les implanter toutes dans le même sens

  • Sophie
    5 years ago
    Bonjour,
    j'ai une question pour Swandy.
    les grandes dalles en bois peuvent elles être posées sur une terrasse d'appartement, qui ont déjà des dalles de pierre ( poids, écoulement d'eau etc? )
    merci.
  • gigiww
    Original Author
    5 years ago

    Ah ok @Swandy Wenker on voulait essayer en plus mais je trouve aussi que les mettre dans le même sens donnerait plus un effet de grandeur niveau surface. Nous sommes inspirés par ce type de deco simple avec adirondack noir et pots noirs avec des plantes vivaces pour cacher la vue. Nous mettrons aussi des tapis et quelques poufs...

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.