webuser_753192649

Cuisine: Laquée/ brillante ou mate?

Arya B
5 years ago
Tout est dans le titre!
Nous sommes en plein débat pour le choix d’une (petite) cuisine pour un petit espace, mais très bien éclairé.
Et vous ? Que préférez vous?

Comments (11)

  • Grégory
    5 years ago
    Cuisine laquée couleur taupe pour ma part ;)
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago

    Quoi de mieux pour départager les 2, que d'en rappeler les avantages et inconvénients principaux ?


    Brillante Mate

    Reflète la lumière, quelle que soit la couleur Absorbe la lumière pour une superbe sobriété

    Craint les traces Craint moins les traces

    Donne un look plus clinquant Donne un look plus cosy

    Nécessite crédence et plan plus sobres (bois...) Permet toutes sortes de crédences et plans


    Ma conclusion :

    Pourquoi ne pas faire un mixe des 2 ? Alterner de façon irrégulière des portes brillantes et d'autres mates ; certaines unies et d'autres avec motifs en léger relief ?

    Cela apportera du dynamisme à la cuisine, et vous êtes surs qu'elle sera unique !


    Hâte de découvrir votre choix !


    Guylaine

  • Arya B
    Original Author
    5 years ago
    Merci Guylaine,

    C’est ce que nous avons fait pour la maison , alterner: bas gris moyen laqué et haut gris perle mat. C’est magnifique. Par contre la cuisine est vraiment grande (25m2).
    Pour cet autre projet ou la cuisine est bien plus petite, s’agissant d’un appartement, nous nous tâtions.

    Merci bcp pour votre liste d’avantages/ inconvénients.
  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonjour Arya B,

    Comme il s'agit d'un petit espace j'opterai pour du laqué brillant. S'il s'agit d'une cuisine ouverte vous pouvez choisir d'en faire le point fort de la pièce en choisissant une couleur vive ou, en tout cas, en contraste, sinon une couleur neutre qui sera en tout cas mise en valeur par la lumière mais sans vous limiter dans le choix des couleurs de la pièce.

    Je vous souhaite une belle journée et beaucoup d'inspiration :-).

    Maria-Cristina

  • PRO
    KLASSER'VIS Agencement sur mesure
    5 years ago

    Bonjour,

    Le brillant donnera de la profondeur et des reflets qui agrandiront la pièce, cela donne plus de perspective. Ce n'est qu'une illusion d'optique.

    L'entretien est un peu plus contraignant en contre partie.

    Cordialement.

  • PRO
    ZIGZAG - Frédéric Gaunet
    5 years ago

    La laque mate plutôt claire utilisée pour les façades est toujours chaleureuse et facile d'entretien


  • PRO
    Cuisines Turini
    5 years ago

    En effet le mat est plus facile d'entretien.

  • PRO
    Barthlab
    5 years ago

    MAT, dans les tons pastels...j'adore

  • PRO
    PERRET Agencement sur-mesure
    5 years ago

    Cuisine blanc laqué avec une touche de bois !

  • PRO
    MID CONCEPT
    4 years ago

    Le mat soyeux ou laqué si votre cuisine est lumineuse vous apportera toute satisfaction et si le budget le permet partez sur du Fenix vous en serez très contente

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.