maraoui_houda

Avancement de la décoration d'un salon salle à manger à Noisy le Grand

IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
4 years ago
last modified: 4 years ago

Un chantier de décoration d'un salon salle à manger, l'intervention concerne la peinture, le choix de mobilier et de luminaires et la customisation d'un buffet existant.

La peinture est fini, le papier peint est posé et la plupart des meubles et luminaires sont arrivées, reste le canapé, le tapis, le meuble TV, le miroir, un tableau et une lampe à poser.

Photos d'avant:





Photos d'après:







dans l'attente de la livraison du canapé...



Comments (47)

  • evelyneleroux92
    4 years ago
    Très joli mais pourquoi ces voilages ? Il semble que vous ayez une jolie vue sur de la verdure. Et ces trois couleurs ne sont pas du meilleur effet.... un léger voilage blanc serait plus discret et plus esthétique....
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour evelyneleroux92 ,

    C'est la cliente qui a préféré ces rideaux à d'autres plus sobre :), Pour la vue non pas tellement, il y'a un immeuble identique en face derrière les arbres et en hiver c'est pas top!

  • silou_972
    4 years ago
    Les peluches dans la salle à manger c'est un peu étrange... Mais vu le contraste entre avant et après, je trouve que vos clients ont bien de la chance de vous avoir trouvée.
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked silou_972
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour silou_972

    En fait pour tout ce qui est dans les étagères je ne me suis pas intervenu car la cliente tenait beaucoup à remettre ses souvenirs...

  • lapeyrec
    4 years ago

    Frais et juvénile....Bon cela conviendrait mieux à une chambre d'enfant mais l'essentiel est que le client se sente bien chez lui


  • PRO
  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    4 years ago

    Je ne suis pas fan ! je trouve ça hétéroclite ...

    Mais tous les goûts sont dans la nature

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Je comprends,

    De toute façon quand ça sort du classique ça ne plait pas forcement à tout le monde, Je ne fait pas des projets pour moi ni à mon goût! c'est le goût de ma cliente que j'ai essayé de respecter au mieux. L'essentiel que ma cliente est amplement satisfaite.

  • 37jane44
    4 years ago

    Original et amusant,pour une fois! c'est un peu dommage d'avoir fait ce coin repas si coloré,et le coin salon si terne! quitte à oser autant rester cohérent,et assumer!!!

    le canapé sera changé? quelle couleur?

    C'est aussi dommage d'avoir marié le mur papier peint avec le buffet coloré aussi. On ne sait quoi regarder,pourquoi pas le mur en face avec ce papier pour faire le lien,et un miroir rond ou le cadre rond au dessus du buffet? j'aime bien le côté Mondrian du buffet , et les couleurs acidulées,les chaises dans le même esprit,les tables neutres.

    Il reste à trouver un lampadaire coloré ou blanc.

    Pour les rideaux, pourquoi pas si ça n'enlève pas de lumière?

    Si vous laissez le papier peint au dessus du buffet,(vous pouvez peindre le mur opposé dans un des tons acidulés ) mais rien de plus sur le buffet pour bien voir le papier peint,juste une lampe à poser en porcelaine perforée,




    ou une lampe rigolote par exemple en forme de chien ou lapin,à poser à droite ou gauche suivant votre prise de courant.


    Pourquoi pas peindre juste le fond de vos étagères au dessus du radiateur? Faire un essai avec un carton peint.

    J'aime bien ce papier peint ,d'où vient-il?

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonsoir 37jane44

    J'ai bien mentionné qu'on attends la livraison de certain mobilier dont le canapé (bleu turquoise) , le tapis (multicolore), une lampe à poser en fils de fer, un meuble tv, un tableau... donc il y'aura surement de la couleur coté opposé...

  • 37jane44
    4 years ago

    ok, je comprends mieux! j'aime beaucoup cette réalisation ,ça change de tous ces gris blancs noirs! bravo pour avoir pu et su respecter les souhaits des propriétaires!

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked 37jane44
  • 37jane44
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    le papier peint d'où vient -il?Merci.

    pourquoi la tv en angle?

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour 37jane44 ,

    Pour le papier peint il est sur mesure de chez izoa.

    ce meuble tv est provisoire

  • homi msal
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    J'adore, vivement la fin de la décoration pour voir ce que ça va donner dans l'ensemble! Bravo

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked homi msal
  • PRO
    Walibili
    4 years ago

    C'est gai et frais. Je suis impatiente de voir la pièce avec son nouveau canapé et l'installation du tapis. Concernant les rideaux, j'aurais moi aussi opté pour un uni tradi. Mais si ce choix était celui des clients il fallait bien le respecter.

  • Le Vert D Oliv
    4 years ago

    Bonjour, quel changement! J aime beaucoup le papier peint : coloré et frais! Il est l atout fort du salon, du coup j aurais moins fait de rappel de couleurs (chaises, rideaux) Mon bémol est sur le buffet, qui me paraît lourd et trop rectangulaire/ formel... J aurais vu un meuble plus léger comme une enfilade scandinave. Quoiqu’il en soit le plus important est que les propriétaires aiment, bonne continuation :)

  • clemence_metivier
    4 years ago

    Bonjour à tous , j'ai hérité de ces deux tableaux que j'adore qui viennent d'Asie. J'ai profité de deux tous déjà percés pour les positionner. Je ne suis pas sur que leur positionnement soit judicieux.

    Selon vous quel serait le meilleur positionnement ?

  • clemence_metivier
    4 years ago

    Voilà une autre photo où l'on voit bien aussi la hauteur de la vitrine à côté

  • clemence_metivier
    4 years ago

    mille excuses pour ces commentaires hors sujet.
    Je me suis trompée de fenêtre et je ne trouve pas comment supprimer les commentaires

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    @ Soren La cliente tenait à garder son buffet en place vu sa capacité de rangement!

  • Pégeot Sandrine
    4 years ago

    Personnellement j aime beaucoup. Cela sort des sentiers battus du vu, re-vu et re--re-vu. C est vivant, original, plein de peps ! J aimerais aussi voir la photo du salon terminé. Toutes mes félicitations à tous les intervenants.

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Pégeot Sandrine
  • Christine francilienne
    4 years ago

    Sympa. J'aime bien.

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Christine francilienne
  • Jo le Hec'h-Besson
    4 years ago

    C'est beaucoup mieux après, mais.......il faut vraiment changer les rideaux. Très frais et vraiment original, mais justement, il faut que les rideaux soient neutres pour mettre le reste en valeur.

  • PRO
    Ariane Architectures
    4 years ago

    Quel changement ! Bravo

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Ariane Architectures
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Voici les dernières photos, il manque encore le tapis (problème de stock chez le fournisseur)







  • 37jane44
    4 years ago

    J'aime bien le fauteuil,j'attends le tapis,mais je me demande si un petit lé de ce joli papier peint ne réveillerait pas le coin salon,ou un grand carré de ce papier peint traité en tableau,et des coussins dans ces couleurs acidulées.

    contraste entre le coin repas gai, coloré,et original,et ce coin salon avec ces tableaux qui font très banal, perchés. Pourquoi pas peindre la sellette,ou le meuble tv dans le style du buffet?

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour 37jane44

    Le meuble tv en carton est déjà assez coloré, il faudra attendre de voir le tapis aussi pour juger le coin salon


  • PRO
    Marion Naffrechoux Architecture
    4 years ago

    Bien joué, pas toujours facile de travailler avec des clients dont on ne partage pas forcément les goûts !

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Marion Naffrechoux Architecture
  • 37jane44
    4 years ago

    Sur les photos on ne voyait pas les détails de ce meuble,je le trouve bien en accord avec le reste!

    Cette déco est inclassable, perso,et gaie! c'est très bien comme ça!

    avec ce sol très neutre,ce n'était pas gagné mais on l'oublie.

    les étagères fil de fer me gênent un peu ,j'aurais mis une seule étagère ronde qui offrirait la même surface pour une déco moins morcelée.

    Le miroir au dessus du canapé reste?


  • PRO
    Cabois
    4 years ago

    Vous avez relevé le défi, c'est tout ce qui compte !

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Cabois
  • PRO
    MCAGENCEMENT
    4 years ago

    c vraiment mieux, bravo

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked MCAGENCEMENT
  • Beatrice
    4 years ago

    Respect au travail effectué mais je n’aime pas du tout ces choix.
    Cette pièce n’a pas d’élégance à mes yeux .

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonsoir Beatrice ,

    L’élégance n'était pas incluse dans la demande de ma cliente, elle voulait surtout égayer son salon en me référant au couleurs des cadres photos qu'elle avait choisie dans sa salle de bain.

    l'essentiel pour moi ce n'est pas si j'aime ou pas, c'est plutôt que ma cliente se sente bien chez elle et c'est le cas aujourd'hui!

  • Ysée Claudel
    4 years ago

    Le buffet est lourd et laid. Une enfilade sobre avec des pieds serait bien mieux. Et des rideaux sobres seraient préférables. Le total look couleurs, ce n’est pas de terrible. Ça pique les yeux. Mais je comprends que cela soit compliqué avec des clients qui n’ont pas de goût.

  • 37jane44
    4 years ago

    Ysée Claudel je ne suis pas d'accord sur le "pas de gout" ,des gouts différents plutôt!

  • 37jane44
    4 years ago

    IDEA, si la cliente voulait égayer,bravo,c'est réussi!

    Cette "décooleur" me met en joie, et je vais mettre un lé de ce papier peint Izoa "air de rien" chez moi.C'est vous qui avez eu l'idée ou la cliente?

    j'espère qu'il y aura d'autres décos de ce style,ça donne des idées,mais c'est comme l'art moderne,ça ne peut plaire à tous...

    ça sort des sentiers battus et rebattus du noir,gris , etc...

    la couleur c'est la vie! je trouve l'alliance jaune,turquoise,bois avec cette pointe de rouge très réussie.


    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked 37jane44
  • 37jane44
    4 years ago

    je pense que la cliente doit avoir un tempérament artistique et de la personnalité,non?

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked 37jane44
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Ysée Claudel

    Pour le Buffet si vous avez lu les commentaires précédents, vous aurez pu savoir que le buffet est une contrainte parmi d'autre à garder dans ce projet. Pour l'histoire de pas de goût, je ne suis pas d'accord avec vous, parce que chacun d'entre nous est différents, et ce qui plait aux uns ne plaira pas forcement au autre, il faudra faire ses "preuves" de goût à approuvées par une majorité pour se permettre de juger les goûts d'autrui.

    Je suis fière du résultat de ce projet comme je suis fière de tout ce que j'ai accomplis jusqu'aujourd'hui et je remercie vivement ma cliente pour cette demande atypique qui m'a permise de m'éclater pour avoir un tels résultat.

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    37jane44 Pour le papier peint c'est ma trouvaille et mon idée de le mettre et ma cliente a approuvé mon choix. si vous aimez les couleurs vous pouvez aussi consulter le reste de mes projets sur mon profils Houzz, vous allez trouver votre bonheur :)

    Pour ma cliente, oui je trouve qu'elle est très sensibles et a une forte personnalité.

  • 37jane44
    4 years ago

    merci pour ce dilemme, le papier peint izoa qui s'appelle l'air de rien va décorer un mur de ma cuisine, au dessus du dosseret. J'ai reçu un échantillon, il est indéchirable et épais, et pour moi très joyeux dans ma cuisine neutre!

    Leur site est vraiment très varié et c'est fabriqué près de Lyon.

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked 37jane44
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour 37jane44

    Contente que ça vous plaise et que ça a pu vous inspirer pour votre cuisine.

  • PRO
    Les Ateliers Dooro
    4 years ago

    Je trouve que c'est très bien réalisé, félicitations pour votre travail

    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture) thanked Les Ateliers Dooro
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Meilleurs vœux à tous, enfin ma cliente a clôturer la décoration de son salon par l'achat du tapis!


  • 37jane44
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Tapis très joyeux,en accord avec le reste!d'où vient-il?

    Il parait un peu petit,pourquoi pas le décoller du mur pour qu'il soit seulement sous les pieds avant du canapé?

    Le tableau un peu petit aussi est dans les tons , et mériterait un cadre.

    J'aime beaucoup les couleurs de cette pièce qui n'étant pas dans les tendances éphémères, sera toujours agréable avec ce parti pris perso.L'important est de savoir doser,ni trop,ni trop peu...

    J'agencerais un peu différemment:

    - continuer le papier peint sur le retour jusqu'à la porte,pour élargir la perspective,

    - juste l'angle coin tv avec le même papier peint,avec un meuble plus neutre

    - une table qui contraste plus avec le sol,en bois comme le buffet,et la décoller de la porte fenêtre.

    mais bravo pour la démarche et à Idea pour avoir respecté les désirs de la cliente!

    et vive les couleurs qui sont toujours plus un risque que l'uniformisation à la mode!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.