magali_sourzat

Besoin d aide pour salon salle à manger

mag Clemax
4 years ago

Bonjour,
nous sommes propriétaires d'une maison dans laquelle nous souhaitons revoir la décoration. Jusqu'à présent, nous avons uniquement posé nos meubles acquis au fur et à mesure du temps et des déménagements.
Aujourdhui, nous souhaiterions poser un sol vinyl imitation bois, refaire les peintures, racheter des meubles afin de gagner en coherence.
Nous devons par contre conserver les canapés en raison du coût.
Nous souhaiterions un style chaleureux et simple mais n arrivons pas à nous décider de peur de commettre des erreurs...

Nous avons vraiment besoin d aide et vous remercions par avance de vos conseils.

Merci

Comments (5)

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    4 years ago

    Bonjour,

    Pourquoi la photos de portes de placards? si non pour les canapés! ils sont bien en bleu nuit?

    Cette couleur se marie bien avec du jaune et aussi du rose poudré (ou bien vieux rose),


    Fauteuil de table vintage, quilda La Redoute Interieurs | La Redoute · More Info


    Chaise de salle à manger Otavia - Velours · More Info



    je vous conseille des chaises de salle à manger en velours ou bien en tissus dans ces deux couleurs ensembles et une table repas en bois,


    Edelweiss, table à rallonges, frêne et gris | MADE.com · More Info



    Deauville, une table, frêne | MADE.com · More Info


    ou bien aussi en tronc d'arbre brut avec des pieds métalliques



    table repas tronc d'arbre - Recherche Google · More Info



    et si vous préférer rester plus sobre je vous propose cette image:



    Fauteuil de table vintage, quilda La Redoute Interieurs | La Redoute · More Info


    Pour la table basse plutôt en verre ou bien en marbre avec des pieds métalliques noir ou bien en laiton.

    Isamu Noguche Coffee Table 19 mm - Tables Basse furnmod · More Info



    table basse en marbre - Recherche Google · More Info


    Kartell Table basse Panier Shop I design-bestseller.fr · More Info



    Pour la décoration murales vous pouvez faire un rappelle du métal ou mettre des miroirs de différentes formes avec encadrements en laiton.

  • mag Clemax
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour

    Effectivement je me suis rendue compte que j avais joint la photo de la porte de placard par erreur, je n ai pas réussi à la supprimer...

    Je vous remercie pour votre retour et vos suggestions.

    J aime beaucoup les idées concernant la partie salle manger, le bois donne de la chaleur et du cachet.

    J avoue par contre être un peu plus réticente concernant les tables basses, mais je suppose que ce sont des modèles adaptés à la configuration de la pièce.

    Concernant les murs, j aurais besoin également d aide dans le choix des couleurs.
    Les couleurs que j apprécie sont plutôt neutres. Ce que je n arrive pas à savoir c'est quel mur doit être plus foncé ou plus clair...

    En effet, je sais que les couleurs ont un impact sur les volumes mais je ne parviens pas à me projeter et à imaginer l impact des couleurs dans la pièce.
    De la même manière, j aimerais un sol vinyl bois mais je ne sais pas si plutôt clair, foncé, gris...

    Je vous remercie pour votre aide, j'ai vraiment le désir d améliorer mon intérieur et vos premiers conseils me sont très utiles

    Bonne journee

  • PRO
    DCO Sphère
    4 years ago

    Bonjour

    Voici un beau projet de changement ...

    Dites nous un peu plus ce que vous aimez comme style, comme couleurs ce que vous aimeriez chez vous.

    Cette pièce a l'air semi ouverte sur la cuisine, pourriez nous nous adressez une photo de celle ci.

    C'est en effet intéressant de lier les 2.


    A très vite

    Christine

    DCO SPHERE

  • mag Clemax
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Effectivement, la cuisine est semi ouverte. J enverrai une photo dans la soiree.

    La cuisine est toute simple, meubles blancs laques et murs gris.

    Concernant les goûts, je ne saurais pas nommer de style de peur de me tromper, mais j aime bien les tons neutres, les blancs, le bois... Mais je manque beaucoup d inspiration...

    Merci et bonne journée

  • mag Clemax
    Original Author
    4 years ago

    Voici la photo avec vue sur la cuisine

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.