hzdeleted_43600871

réagencement pièces et escalier maison ancienne

User
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour, propriétaire d'une maison ancienne avec presque tous les murs porteurs, je n'arrive pas à réagencer ce plan. Les pièces actuelles ne me conviennent pas. L'entrée est trop grande, j'ai pensé à déplacer l'escalier afin de la couper et créer un espace bureau et des rangements car malgré la surface nous n'avons pratiquement rien pour ranger. Des idées??? Le 1er plan est le rdc et le 2e plan l'étage avec les 3 chambres , la sdb , wc séparé. On perd beaucoup de place à l'étage avec cet immense couloir très ombre. Je suis ouverte à toute proposition car je sèche complètement. merci



Au bout de ce long couloir, il y a une porte qui s'ouvre sur l'escalier menant au grenier (future salle de jeu )

Comments (12)

  • vall
    4 years ago

    Bonjour,
    Dans une entrée si grande on peut être imaginatif pour les rangements. J'ai vu sur une photo Houzz une banquette coffre ronde sans dossier au centre d'une grande entrée, capitonnée et recouverte de coussins, qui permet de ranger des chaussures . C'était joli et ingénieux.
    Il faudrait quelques photos de votre intérieur pour mieux comprendre. Un grand rangement mural dans le salon paraît possible.
    Une autre idée : utiliser l'entrée en bureau, avec un meuble stylé contre le mur de gauche en entrant, et une jolie lampe, ou une table en bois ancienne plus au milieu de la pièce.
    Dans les maisons anciennes les coffres sont très utiles, en bout de lit par exemple pour ranger draps, literie, couvertures, etc... Ou en table de salon, pour le linge de table, ou les jeux de société, etc...

  • vall
    4 years ago

    Dans le couloir de l'étage un long rangement bibliothèque de la largeur d'un livre de poche ou plus si possible pourrait trouver sa place.

  • User
    Original Author
    4 years ago

    je cherche plus une solution pour réduire l'entrée, créer un bureau, déplacer l'escalier .

    Cette pièce est trop grande c'est de l'espace perdu

  • julie Maretraite
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour.

    Déplacer l'escalier ? Pour gagner quoi ? Sur quelle pièce ? Le mur porteur limite un peu les possibilités...

    Vous voulez un bureau, vous avez de la place pour le créer sans tout casser et en conservant une entrée plus qu'honnête. Il faudra juste une verrière pour l'éclairer. Pour une fois qu'une verrière ne sera pas un simple élément de mode...

    Il vous faudra sans doute revoir les rangements de l'entrée, mais comme on n'a pas d'indication sur eux, vous verrez bien.

    Emplacement de la porte à déterminer en fonction du mobilier que vous souhaitez poser dans ce bureau.



  • vall
    4 years ago

    Super plan Julie comme d'habitude. Je trouve aussi l'escalier bien placé, où qu'il soit il prendra de la place et là il est à très faible encombrement.
    Les chambres sont bien, il y a la possibilité dans chacune de créer un grand placard.
    L'entrée est grande, mais dans une maison c'est bien d'avoir un espace qui permet d'arriver, sans salir tout le reste de la maison.
    Si vous êtes habituée à des agencements et plans plus actuels, je comprends votre malaise face à cette grande entrée.
    Voir des photos permettrait peut-être de donner des idées pour jouer sur la deco ou la peinture pour donner une sensation d'espace accru.

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    Effectivement, avoir des photos nous permettrait plus aisément de vous aider à vous projeter.

    Pour l'étage et "ce long couloir" qui n'est pas fonctionnel et de peu d'utilité (à première vue)... pourquoi ne pas en profiter pour agrandir votre Salle de Bains ?

    Tout le monde rêve d'une salle de bain plus spacieuse !

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    Schématiquement, un gain de 2 à 2,5 m² ; ce n'est pas négligeable pour une Salle de bains

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago



  • User
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    le couloir mène à la porte du grenier donc on ne peut pas le supprimer. tant pis, je n'aime pas du tout la disposition des pièces mais je crois que je vais devoir faire avec . On a une grande hauteur sous plafond et çà résonne partout . L'étage çà peut encore aller mais le rdc c'est compliqué. plus cette grande entrée où le bazar s'installe. Moi qui rêve d'un intérieur chaleureux et fonctionnel on est loin du compte

  • vall
    4 years ago

    Le bazar et le fait que ça résonne dépendent plus de l'ameublement que de la disposition des pièces. De meme l'ambiance de la maison.
    Des photos? Peut être peut-on vous aider.

  • PRO
    Cheminées ROFFAT
    4 years ago

    Une cheminée tunnel (ouverte des deux cotés) réchaufferait cette "veille maison" tout en cloisonnant, sans obligatoirement fermer les espaces entrée/bureau/salle à manger !?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.