jdeiranzo

Modernisation d'une salle de bains dans un esprit "bord de mer"

Tendance et Vous
4 years ago
last modified: 4 years ago

Le cahier des charges : beaucoup de lumière et rajout d'une douche et de rangements.

Les contraintes : salle de bains vieillissante à cause des matériaux tels qu’un vieux carrelage au mur et du lambris au plafond (à enlever).

Nous avons déposé le faux-plafond pour gagner en hauteur, supprimer deux têtes de cloisons et ainsi aérer la pièce.

Nous avons également pris le parti de modifier l’emplacement de la baignoire pour y adosser un rangement toute hauteur et rétrécir celle-ci pour créer une douche plus spacieuse.

Poser un carrelage grand format au sol de couleur sable.

Le bois et carrelage existant ont été remplacés par une faïence dans les tons de bleu pour coller au thème « bord de mer », bien plus facile d’entretien.

Afin de s’assurer que la pièce soit bien ventilée, nous avons rajouté une VCM inexistante au départ et nous avons abattu les cloisons pour ouvrir et aérer l’espace.

Avant

Le bleu cobalte lui va si bien ... · More Info


Après

Le bleu cobalte lui va si bien ... · More Info



Le bleu cobalte lui va si bien ... · More Info


Avant

Le bleu cobalte lui va si bien ... · More Info


Après

Le bleu cobalte lui va si bien ... · More Info


La douceur de vivre au bord de l'eau comme fil conducteur en décoration pour ce projet…Que pensez-vous de la transformation ?

Comments (13)

  • sandrine richard
    4 years ago
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>J’aime beaucoup. Très belle faïence
    Tendance et Vous thanked sandrine richard
  • PRO
    Walibili
    4 years ago

    Quel changement !

    Tendance et Vous thanked Walibili
  • PRO
    Raphaële Violot Architecte DPLG
    4 years ago

    L'esprit bord de mer est bien retranscrit, bravo

    Tendance et Vous thanked Raphaële Violot Architecte DPLG
  • Brigeou
    4 years ago

    Beaucoup, beaucoup mieux !

    Tendance et Vous thanked Brigeou
  • francoise_welvaert
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Cette salle de bain revit. Elle est très belle.

    Tendance et Vous thanked francoise_welvaert
  • PRO
    User
    4 years ago

    Les codes couleurs rappelant la mer sont bien là, on a l'impression d'être déjà en vacances :) Le bleu apporte bien cette touche de fraicheur et de sérénité.

    Tendance et Vous thanked User
  • Catherine Raynaud
    4 years ago

    Oui c’est réussi Vous pourriez ajouter une échelle en bambou pour suspendre vos serviettes et des panières en paille ou en osier pour réchauffer un peu l’ambiance

    Tendance et Vous thanked Catherine Raynaud
  • Anne
    4 years ago

    jolie salle de bains plus claire et qui paraît plus spacieuse, beau carrelage

    Tendance et Vous thanked Anne
  • PRO
    Tendance et Vous
    Original Author
    4 years ago

    Je vous remercie pour vos commentaires cependant en réponse à certaines remarques très pertinentes la cliente avait un cahier des charges pour lequel je n'avais pas 100% de liberté à savoir ce côté industriel, une déco qu'elle souhaitait mettre en place elle-même une fois installée et cetera. Je ferai sans doute mieux la prochaine fois :)

  • Isabelle ELIAS
    4 years ago

    C'est évidemment beaucoup plus joli qu'avant mais je trouve l'ensemble assez fade. Le choix d'une robinetterie noire est surprenant dans ce contexte.


    Tendance et Vous thanked Isabelle ELIAS
  • PRO
    Ariane Architectures
    4 years ago

    J'aime beaucoup la vasque ! Quelle est la référence ?

    Tendance et Vous thanked Ariane Architectures
  • PRO
    Tendance et Vous
    Original Author
    4 years ago

    La vasque est de la marque DECOTEC.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.