elodie_gdv

Création d'une suite parentale

Elodie Gdv
4 years ago

Simulation 3D d'une suite parentale avant travaux dans une maison 1930 Lilloise.
Nous sommes preneur de vos remarques ;)

Comments (4)

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonsoir,

    Il est très dur de donner un avis sans pouvoir déchiffrer vos choix. Un plan sera utile avec les portes et fenêtres aussi indiquées.

    Sans parler de la déco, l'accès à la douche semble très étriqué. L'éclairage du lavabo vise directement la tête de lit.

    Concernant une salle de bains ouverte sur la chambre, je suggère cet article paroles-de-pros-oui-ou-non-la-salle-de-bains-dans-la-chambre

    Un plan?

    bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    4 years ago

    une paroi, voire de type claustra, n'est-elle pas envisageable afin de ségréguer la partie sanitaire du couchage?

  • klapotis
    4 years ago

    Bonjour,


    Comme l'a dit Lynn, sans avoir d'idées sur les contraintes, et l'organisation du reste de la pièce, il est difficile de donner un avis. Vous parlez d'une vieille maison, est ce une "création" totale de pièce, ou reprenez vous des éléments déjà existants (par exemple la poutre ?).


    Personnellement, je déteste les salles de bains ouvertes sur la chambre. A deux, quand l'un dort ou se repose, c'est impossible. En particulier avec une douche, l'humidité générée va se propager dans la chambre (ou la VMC faire du bruit pour dormir...), et même avec le (petit) espace prévu devant le lavabo, il y a de fortes chances qu'il y ait de l'eau sur le parquet.


    Pour la disposition proposée, sinon :

    - pourquoi le gros renfort (carreaux gris) derrière le lavabo et sur le pourtour ? Ca augmente les risques d'eau stagnantes, et complexifie les joints et leur entretien.

    - ouverture de la porte bien trop petite, surtout avec l'épaisseur du seche serviette à prendre en compte.

    - quelles sont les couleurs réelles choisies ? J'imagine qu'il s'agit d'un problème de rendu ou de choix possible dans la modélisation, mais il est dur de se prononcer. Pour les grandes tendances, vu le mélange de noir + gris + bois, l'encadrure blanche de la paroi de douche est de trop, voir le bac. Si le budget est la pièce le permet, j'aurais privilégiée une douche à l'italienne avec un sol dans les mêmes carreaux (imitation ?) ciment que le reste de la salle de bain.

    De même, si la poutre est ancienne, je doute qu'elle soit aussi claire que présentée. Attention à ne pas mettre des types de bois complètement différents (couleur et nervures) entre la poutre, le miroir, le parquet... Personnellement, suivant la couleur de la poutre, je remplacerais le meuble lavabo par un meuble bois identique, ou s'en rapprochant, et le miroir par un miroir plat avec un encadrement noir. Toujours dans la même idée, attention à bien accorder les gris (carreaux à mi hauteur, vasque, carreaux de ciment etc...).

    - en fonction de comment est le reste de la pièce (taille, fenêtres...), je n'aurais pas forcément mis le lit dans ce sens là (je n'aime pas avoir la tête de lit directement en face de la porte quand on entre).


    Cordialement,


  • Elodie Gdv
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour à toutes & tous,

    Merci de vos retours. Effectivement, les couleurs ne sont pas a prendre en compte.
    C'est une maison où nous repartons de l'existant. Aujourd'hui, c'est uniquement une chambre. Le conduit permettant l'arrivee des canalisations est au niveau du point jaune.

    Dans notre idée, la piece de 5m2 devient un dressing (une fenêtre double). La pièce de 3m2 devient la salle de bain. Enfin, la salle de 12m2 est la chambre (1 velux non inscrit sur le plan - pan de toit).

    La poutre n'est pas de cette couleur, les anciens proprios l'ont recouverte d'un coffrage en placo blanc.

    Le renfort derrière le lavabo et douche permet le passage des tuyaux.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.