webuser_6819945232

Aménagement petit Salon cuisine

HU-6819945232
4 years ago

Bonjour à tous,
Nous avons acheté un appartement en vefa et n'arrivons pas à se projeter correctement dans le salon cuisine de 18m2.
Je souhaite prioriser une cuisine avec beaucoup de rangement et idéalement en îlot.
Pour manger il est important d'avoir un espace non en hauteur (pas de chaise bar) qui puisse évoluer pour accueillir plus de 4 personnes au besoin.
Côté salon, nous avons besoin d'un coin canapé/TV confortable permettant de disposer aussi un parc pour bébé. Voici le plan en pj.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Comments (2)

  • HU-6819945232
    Original Author
    4 years ago

    Le plan du salon cuisine à gauche

    Mes idées · More Info


  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    4 years ago

    Bonjour,


    J'ai fait un projet similaire au votre (cf. photo), je vous conseille de ne pas faire d’îlot pour la cuisine car c'est un mobilier fixe qui prendra trop de place et qui ne sera pas interchangeable.


    A la place, vous pouvez opter pour une table console (cf. photo) avec plusieurs rallonges qui vous permet de recevoir du monde si besoin. Au quotidien, cette table fait 90x90 et accueille deux adultes et deux enfants, et quand il faut recevoir, elle peut accueillir 12 personnes voir plus.


    Je vous conseille donc pour la cuisine de partir sur un linéaire de plan de travail dans le fond, comme représenté sur votre plan, et de compléter avec un meuble toute hauteur vaisselier, (cf. photo), dans lequel est caché le micro ondes.

    L'idée est que visuellement, la cuisine ne prenne pas trop de place.


    Afin d'avoir un maximum de rangements, je vous conseille :

    - De mettre des meubles hauts (H100 chez Ikea), tout le long du linéaire

    - De partir sur une hotte casquette, qui vous permettrait de ne pas perdre le rangement qui est au-dessus puisqu'elle ne nécessite pas de gaine à l’intérieur du meuble, tout se passe dans la hotte. Ce n'est pas ce qui a été fait sur le projet que je vous montre et c'est un regret car le rangement haut n'est pas optimisé.

    - si vous en souhaitez un lave vaisselle, de partir soit sur 45 de large x 80 de haut, soit sur 60 de large mais pas très haut, ce qui vous permet de le mettre sous l'évier. Ce dernier a bien sur moins de capacités, tout dépend de vos besoins.




Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.