webuser_218162238

Choix carrelage SdB

Ada
4 years ago

Bonjour à tous,


Je suis au stade « choix des matériaux » pour mon appartement en VEFA et la pièce dans laquelle j’arrive le moins à me projeter est la sdb. L’aménagement me convient mais j’aimerai avoir vos conseils d’experts pour le choix des couleurs (carrelage mur, carrelage sol, meuble vasque).


Seules les 3 parties de murs entourant la baignoire seront carrelés toute hauteur (cf traits pleins rouges) + le tablier de la baignoire. Les autres murs seront peints en blanc et le sèche serviette est également blanc.


J’aimerai créer un espace chaleureux, lumineux, raffiné et intemporel.


Parmi les nombreuses possibilités de carrelage mur, en première approche, celui qui me plait le plus est celui-ci (les deux 1ers ou les 5-6eme).


Voici le lien vers le site du fabricant https://www.saloni.com/fr/serie/216


Que me conseillez-vous : plutôt le blanc ou le gris ? des murs 100% avec ce revetement (modele mist) ou juste une rangée de ce carrelage (en mode frise) et le reste en lisse (modele petris) ? quel carrelage pour le tablier de la baignoire : le lisse (petris) ou le texturé (mist) ?


Quelle couleur de carrelage sol associer ? en plus de la couleur, j’ai aussi le choix entre des carreaux 60x60 ou 45x45 (ou en option des imitations parquet). Que me conseillez-vous ?


Merci d’avance et bonnes fêtes à tous

Comments (15)

  • Ada
    Original Author
    4 years ago

    Merci beaucoup Fabienne pour votre réponse. Je n'avais pas pensé à l'option que vous proposez.

    J'étais partie sur un mur Pétris lisse avec uniquement une rangée en pétris structuré. Est ce que ca risque de faire trop simple?


    Je viens également de me rendre compte que le modèle Pétris était un modèle avec support "pate rouge" et non "pate blanche". D'après ce que j'ai lu , la pate rouge est plus absorbante / plus poreuse que la pate blanche et semble donc moins adaptée aux SdB. Par contre, je vois beaucoup de modèles en pate rouge chez plusieurs fabricants de carrelage SdB donc ca doit quand même se faire... Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur l'utilisation de carrelage support pate rouge dans une salle de bain? est ce vraiment à bannir? est il préfèrable que je m'oriente vers un modèle qui me plait peut être moins mais qui serait en pate blanche et donc plus résistant?


    merci d'avance pour vos avis

  • Ada
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour à tous,


    Avez- vous d'autres suggestions que celle de Fabienne? que pensez vous d'un mur Pétris lisse avec uniquement une rangée en pétris structuré. Est ce que ca risque de faire trop simple?


    Je sais que le forum est plus porté sur l'aménagement d'intérieur que sur les caractéristiques techniques des matériaux mais si vous avez des éléments de réponse sur les carrelages pate rouge/pate blanche (cf mon post précédent), je reste intéressée.


    Merci!

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour Ada,


    Un mur Pétris lisse avec une rangée de Pétris structuré sera aussi très joli, n'hésitez pas.

    Ada thanked fabienne berenguier
  • PRO
    IRG décors
    4 years ago

    Bonjour, moi je n'aime pas le gris surtout le gris foncé. Je trouve le beige mural beaucoup plus chaleureux et un carrelage, actuellement il existe des carrelages un peu style industriel, tout en nuances je préfère

    Ada thanked IRG décors
  • PRO
    Mangrove Création
    4 years ago

    Personnellement je vote pour la couleur sand de la série Interno chez ABK
    Style indus mais dans une couleur douce, juste classe.
    Existe en option lappato ( légèrement brillant)
    Bonne journée

    Ada thanked Mangrove Création
  • PRO
    Mangrove Création
    4 years ago

    Les 2 couleurs de pates conviennent c'est juste que les pates rouges sont moins solides dc réservées aux murs

  • Ada
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos retours! effectivement, je suis passée chez le fabricant de carrelage ce WE qui m'a confirmé que la pate rouge devait être réservée aux murs pour les raisons évoquées par mangrove (moins bonne résistance aux chocs notamment). Le promoteur de mon appartement en VEFA propose également des carrelages pates rouges au sol, je vais donc être vigilante pour éviter ce type de revêtement au sol. Le promoteur propose également des carrelages sol en grés cerame ou en pate blanche. il faut que je retourne voir les coloris proposés dans ces matériaux.

    Pour le mur, je rejoins vos avis, plutôt une couleur claire (la couleur Sand proposée par mangrove a l'air belle mais malheureusement, ce fabricant n'est pas proposé par le promoteur) et je trouve aussi que le gris donne mauvaise mine donc pour l'instant, je reste sur soit un mixte pétris / mist blanc, soit un blanc/beige nuancé comme le sand.

    Pour le sol, je pense partir sur un gris (nuance à choisir parmi les pates blanches ou gres cerame proposés par le promoteur). Je retourne voir les carrelages demain, je vous tiendrai au courant.

    Merci encore pour votre aide !

  • Ada
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour à tous,


    J'ai quasi finalisé mes choix de carrelages. Je suis donc restée sur le mélange mist/pétris blanc (Saloni) au mur (cf photo dans mon post initial) et pour le sol, un grès cérame couleur anthracite (je voulais contraster avec les murs qui seront blancs et de toute façon le promoteur met des joints couleur béton qui ne mettent pas du tout en valeur les couleurs claires je trouve).


    Jusqu'à maintenant, mon choix de carrelage, pour le sol, s'était arrêté sur le purest natural en 45*45 (https://www.saloni.com/fr/produit/667) - je trouvais le gris légèrement bleuté. Je viens de voir que je pouvais, à la place, choisir le hydra en 60*60 https://www.saloni.com/fr/produit/841 - un peu moins bleuté mais plus grands carreaux.

    Que me conseillez vous de privilégier? les grands carreaux ou la couleur?


    Merci d'avance pour votre aide

  • fabienne berenguier
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour Ada,

    Etant donné votre recherche, je privilégierais le grand carreau Hydra en 60x60. Ce sera bien plus raffiné en terme de déco.

    Ada thanked fabienne berenguier
  • Ada
    Original Author
    4 years ago

    Merci beaucoup @fabienne berenguier pour votre réponse! Je suis retournée au showroom et ai suivi vos recommandations, ce sera donc grand carreaux ! Au final mes choix sont assez éloignés de ce que j'imaginais au début mais les qqs photos de réalisation de sdb faites par le promoteur m'ont vite ramenée à la réalité du VEFA. J'ai donc privilégié des couleurs neutres et prévoit d'améliorer l'ensemble en fonction de mon ressenti sur place (soit avec de la couleur sur les murs, des beaux tapis ou des meubles plus chaleureux que ceux proposés). Merci encore pour vos conseils avisés!

  • PRO
    DeKO Intérieur
    4 years ago

    Le simple reste intemporel, dans une salle d'eau vous pourrez toujours réveiller avec les serviettes et accessoires qui en plus peuvent changer plus souvent... Je vote pour le blanc du haut.

    Si vous avez des doutes au sujet de la porosité du produit, 1) renseignez vous bien auprès des commerciaux de chez saloni qui sont des gens compétents et 2) posé le structuré le plus loin possible des emplacements qui seront plus exposées a l'eau pour minimiser le contact avec le calcaire.

    Ada thanked DeKO Intérieur
  • PRO
    Alexandre agencement & mobilier
    4 years ago

    Bonjour Ada, je rejoins Fabienne à ce sujet

    Ada thanked Alexandre agencement & mobilier
  • Assa Doucouré
    3 years ago

    Bonjour Ada,

    Des photos du résultat ?

    Merci d'avance

  • Ada
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour Assa,

    Ce serait avec plaisir mais l'immeuble est toujours en construction.

    J'espère pouvoir les partager d'ici 1 an, .... surement un peu tard par rapport à votre projet.

    Bonne journée


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.