houzz_sondage

À part cuisiner, comment utilisez-vous la cuisine en générale ?

houzz_sondage
4 years ago

Partagez votre quotidien avec nous !


Villa M1 · More Info


Pour faire de la pâtisserie
Pour travailler et faire les devoirs
Pour recevoir
Pour regarder la TV
Pour lire
Pour manger
Autre (merci de préciser en commentaire)

Comments (34)

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    pour rien d'autre que cuire et laver ;-)

  • PRO
    SAM RÉNOVATION
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    J'ai opté pour le premier choix, mais je vous avoue que la cuisine n'est plus uniquement un lieu où l'on cuisine. Les cuisines sont de plus en plus ouvertes afin qu'elles soient également un espace repas, de réception, de partage familiale ou amicale... En un mot, un vrai lieu de vie.

  • desmarets_maryse
    4 years ago

    pour cuisiner= bien cuisiner c'est aimer les autres. Mon plus grand allié: le lave-vaisselle. Hors d'usage aujourdh'ui, remplacer demain….

  • 37jane44
    4 years ago

    Pour cuisiner ,tout bêtement !

    Stocker,laver vaisselle et ustensiles,parfois y manger,c'est un lieu partagé avec mon conjoint,on y prépare les repas,et le lave-vaisselle y tourne. La pâtisserie ,je ne fais pas que ça!

  • Olivier BUSCHÉ
    4 years ago

    Pâtisserie, cuisine et manger essentiellement...

  • HU-814314950
    4 years ago

    Comme autre utilisation de la cuisine j'entends une zone de stockage fermée aussi bien pour des denrées, les balais et aspirateur, de l'outillage et du vin. ( appartement parisien avec peu de rangements )

  • desmarets_maryse
    4 years ago

    je n'aime pas manger dans une cuisine...

  • jcathelin
    4 years ago

    Pour cuisiner seule ou en famille, stocker le materiel quotidien (le ponctuel est ailleurs) et les aliments du moments (la réserve est à la cave). Elle est visuellement ouverte sur les autres pièces mais physiquement fermée par 2 verriéres. Nous essayons de tendre vers le moins de dechets.

  • HU-412905320
    4 years ago

    j'adore recevoir mes amis dans la cuisine

  • Domi Crula
    4 years ago

    avec 5 m2, on y cuisine, que faire de plus ?


  • didier_huyard
    4 years ago

    j'y cuisine, patisse, reçoit au plus près des bonnes odeurs du repas dans 23m3.

    j'y regarde la tv, juqu'à 21h, recetteset autres recherches par internet sur ma tablette, mots fléché, sudoku, news mediapart, bmf tv, anticor, je lave, nettoie, essuie, fait briller, je stocke ( mini cellier intégré) : bref, notre piece préférée, qui reunit famille et amis... et MA pièce à moi quand j'y oeuvre et que je veux être tranquille! Interdit de perturber ma quiétude si pas invité à le faire!!!

  • Chantal
    4 years ago

    idem comme Didier, mais en plus, grâce à de grandes fenêtres j'observe les oiseaux, le petit " rouquin" un écureuil qui nous rend visite régulièrement . C'est aussi un endroit où nous faisons de belles parties de jeux de société, où nous y avons refait le monde... etc .La cuisine pour moi c'est l'âme d'une maison.

  • Veronique Genestier
    4 years ago

    j'ai une cuisine ouverte sur le salon/salle à manger et donc les pièces forment un espace de vie où j'y fait un peu tout

  • PRO
    DeKO Intérieur
    4 years ago

    c'est tout simplement un lieu de partage conviviale entre les membres de la familles et les invités le cas échéant

  • Maud Dalle
    4 years ago

    Pour cuisiner et manger quotidiennement

  • Mememoi
    4 years ago

    Pour prendre l’apéro avec nos invités pendant que le repas se prépare.

  • maud hauray
    4 years ago

    Ma cuisine est ouverte sur le salon donc un lieu de partage pour tout le monde

  • Emeline Lamache
    4 years ago

    Réunion de travail autour d’un bon café dans cette cuisine ouverte sur une grande pièce de vie où flambe en cette saison un bon feu de bois.

  • Nadine Durand
    4 years ago

    Bien sûr pour préparer et manger de bons petits plats !
    Mais moi aussi pour boire un verre entre amis

  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    C'est souvent dans cette pièce que nous parlons des choses importantes autour d'un café ou d'un verre...

  • PRO
    Inova Cuisine Pringy
    4 years ago

    La cuisine est devenue un espace de vie convivial et de partage !

  • ihammouche
    4 years ago

    La cuisine a pris une dimension importante dans la vie, l'époque ou juste en passe son temps à préparer ses repas a évolué, de nos jours en passe plus de temps dans cet endroit, elle devenue un objet de décors à chacun son style

  • PRO
    Mon Plan Ma Cuisine
    4 years ago

    La cuisine est la 2ème pièce préférée des français. Souvent ouverte sur le salon, elle est devenue l'espace de vie où l'on aime se retrouver et partager des moments de convivialité en famille ou entre amis.

  • Fr Do
    4 years ago

    Grand espace cuisine salle à manger pour les 2 fonctions préparer cuisiner recevoir

  • ysatis63
    4 years ago

    Faire à la cuisine, pièce très, trop petite pour autre chose...

  • Brigitte FRANCOIS
    4 years ago

    Ma cuisine sert avant tout à... cuisiner, qui l'eût cru ! Surtout que j'y prépare mes repas de chambres et table d'hôtes. Matériel pro et inox mêlé à des couleurs gaies car c'est aussi le carrefour de la famille et des copains pour les repas au quotidien ou les dînettes improvisées.

  • myriam
    4 years ago

    La cuisine est ouverte sur le séjour c'est donc un espace de vie où l'on fait tout sauf regarder la télé qui se trouve ds une pièce à part.

  • myami
    4 years ago

    Faire de la pâtisserie pour moi c'est aussi cuisiner ! J'ai donc pris un autre choix (manger)...

  • Jean Louis CANON
    4 years ago

    Pour cuisiner, petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Prendre le café....

  • chemindufenouil
    4 years ago

    Préparation des repas uniquement.

  • Isa P
    4 years ago

    j'ai refait ma cuisine l'été dernier à ma façon selon ma façon de vivre, cuisiner et recevoir. elle est pratique, jolie (normal c'est moi qui l'ai choisie) et fonctionnelle.
    J'avais beaucoup de contraintes mais nous y sommes arrivés. le cuisiniste a fait 4 plans.. les photos ont été prises juste après la pose.

  • PRO
    Studio Weill Euvé - Architecture et Intérieur
    4 years ago

    pour prendre l'apéro en famille, vérifier les devoirs et papoter de notre journée, autour d'un ilot très grand...

  • christine_lorentz29
    4 years ago

    Nous l'utilisons pour cuisiner, pâtisser, prendre un café avec le dépanneur......, et surtout manger car nous ne sommes plus que deux personnes.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.