loubs_ka

a l'aide !! cuisine ouverte sur séjour, quel aménagement?

Loub Bk
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour,

Mon conjoint et moi venons d'acheter dans le neuf ! Un grand projet pour nous

Cependant nous ne savons pas trop comment aménager notre salon (21,01 m²)et cuisine ouverte (7.20m²) nous avons un canapé de 2,02 m et une table de séjour de 90*160 cm que nous voulons garder.

Il y a comme vous pouvez le voir dans le plan 2 portes fenêtres qui mènent vers la loggia.

Pouvez vous nous donner vos avis svp sur l'aménagement de la pièce. Ilot ? verrière? pour séparer les deux espaces ?

Nous stressons à l'idée que l'espace ne soit pas suffisant !! merci à vous


Comments (25)

  • PRO
    Creatildesign architecture - Joel Telcide
    4 years ago

    bonjour, j ai eu le cas pour une vente, pour un agent immobilier je vois votre contrainte. un meuble avec multi fonctionnalités. Assise, rangements, séparation, etc vous pouvez me joindre si vous le souhaitez pour en parler.
    j ai des visuels sur Instagram.

    Joël

  • PRO
    Creatildesign architecture - Joel Telcide
    4 years ago

    comment souhaitez vous réalisez votre projet, vous même, ou par un professionnel, il n'est pas évident de proposer des solutions sans maîtriser l espace du projet.

  • PRO
    Creatildesign architecture - Joel Telcide
    4 years ago

    Je peux vous proposer un forfait conseils pour l'étude de votre projet (3D, images réalistes et étude de faisabilité) que je propose aux clients qui comme vous, souhaitent faire leurs travaux eux-mêmes.

  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour votre message, j'y vois un peu plus clair. Je ne suis pas pour l'ilot car je souhaiterai conserver ma table de 8 personnes et j'aurai pas mal de rangement. Cependant je ne sais pas comment créer 2 espaces voir 3 espaces distinct cuisine/salon/salle à manger (avec la table de 160 cm par 90 fermé et 190 ouverte). Pouvez vous m'indiquer sur le plan comment vous imaginez les choses ? merci

  • PRO
    DeKO Intérieur
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    les grandes lignes


  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Oui

  • PRO
    Les Carrés de Constance
    4 years ago

    Bonjour, J'ai eu le cas pour l'aménagement de ma cuisine donnant sur un salon, je vous mets les photos pour que vous voyiez... une grande fenêtre a été créée (non pas style atelier un peu trop vu et revu, mais simplement un grand vitrage... si cela peut vous aider a donner une idée...) l'ilot avait été évoqué mais le cuisiniste avait déconseillé car trop de perte de place vis à vis de la table de salle à manger... vous voyez la vitre sur la première photo a droite côté cuisine, et à gauche sur la deuxième photo côté salon...



  • PRO
    DeKO Intérieur
    4 years ago

    Je n'arrive pas a joindre le schema...


  • Grain de Sel
    4 years ago

    Desirez vous un revetement de sol different pour le coin cuisine et le séjour, comme sur le plan ?

    Cela risque de trop démarquer l'espace, de donner une impression de 2 pièces plus petites au lieu d'un ensemble plus grand. De plus, au niveau de la petite porte fenetre, on a au sol les 2 revetements differents .

    Même chose pour un mur verrière, qui va cloisonner votre grande pièce.

    Suggestion :

    Supprimer la porte de l'entrée / dégagement, qui s'ouvre face à la SB.

    Modifier l'emplacement de la porte entrée / cuisine, la placer contre la cloison de la SB.

    Vous aurez une entrée un peu plus longue, mais vous gagnez de l'espace coté cuisine.


  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Bonjour Lou,


    Je n'arrive pas à lire la cote entourée en rouge...



  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour, Espace&Vous la côte est de 4.07 ! Merci beaucoup

  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Je me suis trompée, c'est celle du dessous que je n'arrive pas à lire, désolée...


  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Pas de soucis : 1,74

  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Bonjour Loub,


    Voici ce que je vous propose...


    - Préférer des tables basses gigognes, qui ne prennent pas trop de place et facile à déplacer

    - Si possible supprimer la porte qui sépare l'entrée de la pièce à vivre

    - Délimiter la cuisine avec un faux plafond, une couleur ou un sol différent du reste de la pièce ou bien les trois...


    Lynda





  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    J'avais oublié le plan...


  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Espace&Vous merci pour votre schéma.

    Je ne suis pas sur de bien comprendre sur l’illustration la cuisine apparaît en fond, or, la cuisine est du côté gauche.

    Face à la porte d'entre nous avons une porte fenêtre et une double porte fenêtre

  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Les éléments de cuisine sont bien positionnés en rouge ?




  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Oui c'est bien cela, je vous joins une info


  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago



  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago

    Merci Grain de Sel une très bonne idée nous n'y avions pas pensé!!

  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago



  • Loub Bk
    Original Author
    4 years ago



  • PRO
    Espace&Vous
    4 years ago

    Oui, alors j'avais bien compris pour la cuisine. J'avais dessiné les éléments qui font environ 60cm de profondeur.

    Le canapé devant la porte fenêtre la condamne et c'est dommage. La première solution est selon moi la meilleure...

  • Grain de Sel
    4 years ago

    Vous pouvez bloquer l'accés à la grande porte fenetre à condition de laisser la porte fenetre cuisine très accessible. Vous pourrez ainsi aller sur la terrasse.

    Vous pouvez aussi choisir un canapé qui peut se pousser et glisser sans trop de problèmes. A déplacer lorsque vous voulez utiliser la terrasse.

    Ou placez un petit canapé contre le mur de la SB.

    Où pouvez-vous placer votre TV ?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.