webuser_173510727

Aménagement Terrasse - Etape 2

Candice
4 years ago

Chers experts,


Permettez-nous de vous solliciter concernant un projet d'aménagement d'une terrasse en dernier étage, deux expositions SUD et EST.


Une année 1 nous avons privilégié le camouflage de quelques vis-à-vis en contre bas => les bambous prennent leur espace tranquillement + canisse installée.


En cette année 2:

=> nous souhaitons apporter plus de confort à cette terrasse avec notamment un espace banquette voir petite table plein sud et un petit espace barbecue. Selon vous qu'est-ce qui est à privilégier? l'idée étant de garder une uniformité de l'espace.

=> nous souhaitons habiller la terrasse avec peut-être plus de végétation sans trop charger. Selon vous qu'est-ce qui est de plus esthétique avec des bambous?


Un grand merci par avance de vos lumières.


Très cordialement,








Comments (6)

  • Candice
    Original Author
    4 years ago

    Cher Monsieur,


    Un grand merci pour vos lumières/conseils.


    Il s'agit d'un olivier...l'idée étant qu'il puisse passer l'hiver sachant que nous sommes en région parisienne et qu'il est très exposé. A priori mission accomplie.

    Excellente idée pour le Leptospermum, pour les agrumes nous y avions pensé mais je crains que ce soit pas viable en pot ....l'exposition est bonne mais le soleil moins présent que dans le sud...!


    Bien à vous,

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    4 years ago
    • Effectivement, les agrumes sont réservés sur la région 9, et vous n'en faite pas partie. La culture en pot reste néanmoins possible a condition d'avoir une endroit d'hivernage conséquent, ce qui ne semble pas possible dans la configuration de votre logement.

    Je reste à votre disposition pour tout autres conseils.

  • PRO
    l'Arbre & l'Arrosoir
    4 years ago

    Bonjour,


    Pour répondre à votre première question concernant le mobilier pour profiter de l'extérieur cela reste à vous de choisir.

    Toutefois je vois que vous avez déjà une table et des chaises (protéger pendant l'hiver), privilégiez donc plutôt le barbecue ou plancha (électrique ou à gaz ). Et ensuite la banquette et table basse.

    Vus que vous êtes exposés SUD et EST pensez à installer éventuellement un parasol ou un voile d'ombrage pour vous protéger du soleil lors des repas en extérieur


    De plus il faut penser à garder une circulation simple sur votre balcon, et donc ne pas trop l'encombrer avec du mobilier.


    En végétaux fleuris que vous pouvez installer dans des pots entre vos bacs de bambous, je pense à

    • la Sauge arbustive: très florifère de Juin à Octobre , couleur varié, entretien assez simple (taille courte en sortie d'hiver), arrosage classique, croissance forte et rapide ( mais supporte très bien la taille courte )
    • Gaura : floraison légère blanche ou rose selon les variétés de Juin à Septembre, arrosage classique un peu plus abondant durant les période de forte chaleur, rabattage en sortie d'hiver.

    Cordialement



  • Candice
    Original Author
    4 years ago

    Un grand merci à L’arbre et L’arrosoir, je vais partir sur la Gaura si j’en trouve!
    Très cordialement

  • PRO
    Rc-Paysage
    4 years ago

    Bonjour,


    C'est un bon début et votre terrasse possède un très beau potentiel.

    Vous bénéficiez de plusieurs expositions et cela est un véritable atout non seulement pour les vues et mais également pour les plantes.


    Je vous invite à regarder mon blog, vous y trouverez quelques astuces répondant à votre demande:


    https://www.rc-paysage.com/2016/08/05/nos-idees-pour-transformer-votre-terrasse/

    https://www.rc-paysage.com/2016/11/22/comment-aménager-son-balcon/

    https://www.rc-paysage.com/2017/04/10/terrasses-et-balcons-pots-poteries-bacs-et-jardinières/


    Bien cordialement,

    Romain Coûteaux

    Rc-Paysage

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.