l_axelle44

Idées aménagement

Loft Nantais
4 years ago

Bonjour

Je recherche des idées d’aménagement pour cet appartement destiné a la location sur la ville de Poitiers.

Objectifs principaux:

- realiser deux chambres de tailles a peu prés similaires comportant des dressings et pour lit de 160: dans l’idéale toutes deux ayants une lumière du jour en direct mais autres solutions possibles

- conserver l'emplacement des points d'eaux afin de minimiser les coûts

- garder le wc séparé

- garder la buanderie

- avoir un espace de jour/vie avec une fenêtre

- créer un espace entrée

Hauteur des murs: 3 m. Je ne souhaite pas conserver les cheminées. Toutes les cloisons peuvent être modifiées.

La porte d’entrée reste a l'endroit actuel et l'acquisition du petit renfoncement de l’entrée dans les parties communes n'est pas a l'ordre du jour.

Voici le plan actuel.


Merci beaucoup pour vos retours.


Comments (8)

  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    4 years ago

    Bonjour,

    Voici une proposition concernant l'aménagement de l'appartement.

    Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à me contacter via mon profil Houzz.


    Voici l'exemple d'une verrière pour séparer la cuisine et l'entrée avec le salon.


    Rénovation d'une pièce à vivre avec bureau · More Info


    En attendant, je vous souhaite bon courage dans votre projet.

    Cordialement.

    Aurélie PASCAL-NOIR

    AMBIANCE & HARMONY D'INTERIEUR

  • PRO
    Loft Nantais
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour


    Si je comprends bien vous mettriez la cuisine salon/salle a manger dans la piece de 9 m2 ?

    Cela me semble un peu petit pour tout tenir.

    Néanmoins je vous remercie pour votre retour.


    Cordialement

    Axelle

  • Céline
    4 years ago

    Bonjour !

    Je pense que 2 pistes sont à étudier :

    1. un chambre à l'emplacement de la chambre actuelle (à agrandir ?) ; la seconde tout à gauche de l'appartement. Et la pièce de vie entre les deux.
    2. les deux chambres à gauche. l'idée serait de replacer la fenêtre par 2 fenêtres (1/chambre) le reste serait la pièce de vie : est ce envisageable ?

    Pour approfondir les solutions, il faudrait connaître les points d'eau actuels pour la cuisine, et des précisions concernant l'entrée : par espace entrée, entendez vous zone de rangement à l'entrée, ou séparation physique avec les autres pièces ?

    Par ailleurs, vous êtes vous assurée auprès de la copro de pouvoir supprimer les cheminées ? (je crois qu'il faut demander une autorisation...)

    Loft Nantais thanked Céline
  • PRO
    Atelier Sénic
    4 years ago

    Bonjour Axelle,

    si vous destinez cet appartement à la location pour un couple avec 1 enfant, vous pourriez faire les chambres en enfilade. Sur la partie droite du plan: l'espace nuit. La chambre de droite ne bouge pas (chambre d'enfant) et la chambre parentale dans l'espace à gauche de la première.

    Vous pouvez réunir la salle de bain et la buanderie pour un accès par le coté buanderie. Il s'agira de faire pivoter la baignoire ce qui ne représente pas un coût énorme.


    Autre option, avec toujours l'espace nuit à droite, créer un couloir sur le mur du fond ( au niveau de la cheminée) pour un accès direct à la petite chambre, sans modifier la position de la chambre parentale de ma précédente proposition.

    Sabrina,

    Atelier Sénic

    Loft Nantais thanked Atelier Sénic
  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    4 years ago

    Bonjour Axelle,


    Effectivement, je suis partie pour une location avec un profil de colocataire, de jeunes étudiants qui passent beaucoup de temps dans leurs chambres car c'est leurs espaces personnels. Pour limiter les coûts comme vous le souhaitiez, j'ai laissé tel quel, salle de bains, wc, buanderie. Je pense que c'est important que vous réfléchissiez à quel profil de locataire, vous souhaitez louer pour ensuite voir l'aménagement du lieu. Suivant le profil, vous pourrez privilégier d'avoir des chambres plus petites et avoir un espace de vie plus grand comme vous avez déjà eu en proposition des personnes précédentes ou l'inverse des chambres plus grandes avec un espace de vie plus petit tout en étant cocon et chaleureux par exemple.

    Je vous laisse faire le point sur le profil de locataire que vous aimeriez.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement.

    Aurélie PASCAL-NOIR

    Loft Nantais thanked Les Nuances d'Aurélie
  • PRO
    Loft Nantais
    Original Author
    4 years ago

    Merci Céline.

    J'avais effectivement pensé a une chambre de chaque coté mais je cherchais a garder une fenêtre aussi pour la partie salon/salle a manger. Les demandes préalables et les travaux afin de créer deux ouvertures plutôt qu'une sont longs et hors budget. Concernant les cheminées celles-ci n’étant pas classées et du fait que l'on ne touche pas au système d'extraction, il n'y a pas de demande a realiser afin de les supprimer.

    Je pense avoir trouver une idée novatrice et réalisable dans celle de Coraline Durst.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire un retour réfléchi.

    Axelle

  • PRO
    Loft Nantais
    Original Author
    4 years ago

    Merci Caroline Durst.

    Votre projet répond a mes attentes: une idée novatrice et simple de réalisation tout en s'inspirant des agencements actuels.

    Je prends contact avec vous dans les prochains jours.

    Bonne fin de semaine

    Axelle


Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.