christian_andre50

photos : quel sens pour les lames de carrelage ?

Christian ANDRE
3 years ago
last modified: 3 years ago

Bonjour,

Notre carreleur nous a envoyé quelques photos pour que l'on choisisse le sens des lames de carrelage.

Il s'agit de la pièce salon-cuisine ouverte (voir vue aérienne..) orientée Sud sur sa longueur + le bureau dans la continuité (à droite ci-dessous)


.

Il est admis généralement que les lames (d'autant plus imitant du bois) se placent dans le sens de la lumière entrante. Mais le carreleur dit qu'il y a de la lumière un peu partout dans cette pièce, et que les deux options sont envisageables...

Vous mettriez les lames dans quel sens ?

Merci !









Comments (16)

  • AD
    3 years ago

    Bonjour,

    Même avis que Yolaine pour élargir visuellement votre pièce , vous avez plus de lumière sur le mur le plus long .

    Christian ANDRE thanked AD
  • PRO
    Notes de Styles LILLE
    3 years ago

    Idem

    Christian ANDRE thanked Notes de Styles LILLE
  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    3 years ago

    Bonjour, oui perpendiculaire à la longueur de la pièce. Pour agrandir et équilibrer les volumes

    Christian ANDRE thanked AMENAGE YOUR HOME
  • Mathilde Drouet
    3 years ago

    Bonjour Christian,

    Mon avis ( amble et très personnel) est bien different, je disposais le carrelage effet parquet dans le sens de la longueur dans la pièce de vie.

    Il y a pas mal d'avantages avoir une pièce rectangulaire comme la votre. De plus dans votre cas on devine déjà les différents espaces, cuisine, s à m et salon

    Visuellement la cuisine paraîtra plus éloignée lorsque vous serez au salon donc la pièce de vie forcément agrandie.

    Il n' y a pas de règle sur la pose d'un sol, juste tenir compte de ses envies.

    Cordialement Mathilde

    Christian ANDRE thanked Mathilde Drouet
  • Christian ANDRE
    Original Author
    3 years ago

    Merci, effectivement Mathilde, je n'avais pas pensé à la possible impression "d'éloignement" du coin cuisine, c'est à prendre en compte...


  • PRO
    Nathasha Terzic Décoration
    3 years ago

    Bonjour Christian,


    Je rejoins Mathilde sur un point : il faut suivre ses envies !


    Le parquet est généralement posé perpendiculairement aux fenêtres pour éviter que la lumière ne mette en avant la déformation des lattes. Problème que vous n'avez pas avec le carrelage.


    Pour ma part je mettrais également le carrelage dans le sens de la largeur pour agrandir visuellement votre espace.

    Christian ANDRE thanked Nathasha Terzic Décoration
  • PRO
    Le Décor de Jules
    3 years ago

    Bonjour,

    Je le mettrai également dans le sens de la largeur afin de ne pas accentuer davantage la longueur de la pièce.
    A titre personnel, nous avons une pièce assez rectangulaire et nous avons choisi de mettre les lattes dans le sens de la largeur afin d'élargir visuellement l'espace.

    Cdt

    Juliette, Le Décor de Jules, Lille.

    Christian ANDRE thanked Le Décor de Jules
  • Amina Salem
    3 years ago

    Bonjour à tous,
    Je rejoins le point de vue de Mathilde. La longueur permet « d’étirer la pièce » visuellement. De plus, esthétiquement parlant c’est mieux car on a la pose face aux fenêtres et portes.
    Ceci reste mon avis personnel

    Christian ANDRE thanked Amina Salem
  • Mathilde Drouet
    3 years ago

    Christian,

    ce lien a été partagé par une houzz-euse,

    ça permet de ce faire une idée du rendu final (la pose d'un sol)
    https://m.parador.fr/produits/sols-elastiques/modular-one/sols-modular-one/chene-urban-clair-chaule-1730769

    Mathilde

    Christian ANDRE thanked Mathilde Drouet
  • PRO
    I F Rénovation
    3 years ago

    Bonsoir,

    Effectivement je les mettrai parallèle au canapé, comme Mathilde, Nathasha, Juliette et Amina.

    Votre pièce est trop peu large pour les mettre dans l'autres sens.

    bonne soirée,

    Lynn

    Christian ANDRE thanked I F Rénovation
  • Christian ANDRE
    Original Author
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    merci pour vos avis, les avis sont partagés..

    J'ai réalisé une simulation, voilà à peu près ce que ça donne. Pour information, les dimensions de latte sont exactement les mêmes.


    En largeur :




    ... et en longueur :





  • PRO
    I F Rénovation
    3 years ago

    le canapé a bougé...? Vous avez une belle tv avec un simple fauteuil en face?

    Ca me bouleverse (pas autant que ça, mais...)...quelque soit l'implantation du canapé...parquet version 2 est mon choix.

    Christian ANDRE thanked I F Rénovation
  • Christian ANDRE
    Original Author
    3 years ago

    les lames dans le sens de la longueur de la pièce ? (dans le sens de l'ilot central pour être + clair ?)

  • fabienne berenguier
    3 years ago

    Bonjour,

    Pour moi, c'est la pose version deux, la dernière.

    Christian ANDRE thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Home by Yolaine
    3 years ago

    Bonjour Christian je reste sur première idée, largeur .... J'aime bien l'idée que les lattes "longent" le canapé. Regardez également ce que cela donnera dans le couloir et le bureau ...

    Christian ANDRE thanked Home by Yolaine
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.