webuser_234280955

besoin d’idée pour placards de chambre

Catt
3 years ago

Bonjour à tous,

Dans notre nouvelle maison, tous les placards ont été fait avec des portes identiques à celles des portes de chacune des pièces...
Du coup eh bien on a des portes partout 😕
Dans notre chambre on se retrouve avec 4 portes 😬
Nous allons refaire toutes les peintures et j’aurai besoin d’idée à moindre coût pour ces placard ( j’oublie l’option mettre des coulissants, trop cher)
Donc reste l’option peindre les murs et les portes de placard de la même couleur pour que ça soit « fondu » ( et bien sûr changer les poignées!)
Ou alors mettre des rideaux à la place des portes de placard?? Qu en pensez vous?
Sachant que la chambre dispose de 2 fenêtres mais qui donne sur le jardin , je ne pense pas y mettre de rideau.
( entre les placards existant comme vu sur les photos, il y a le renfoncement avec une fenêtre, nous allons certainement faire un placard bas supplémentaire avec des coulissants)
Le sol va également être changé avec un carrelage effet parquet

Comments (13)

  • Catt
    Original Author
    3 years ago

    Merci Lynda.
    Et pour les moderniser vous pensez qu il faudrait les peindre d’une couleur identique à celle des murs?

  • PRO
    Espace&Vous
    3 years ago

    Je pense, oui

  • Sylvie Esposito
    3 years ago

    Bonjour,
    Personnellement je mettrais des rideaux surtout si vous n’en mettez pas pour la fenêtre cela aura pour avantage de réchauffer aussi l’atmosphère de votre pièce, et le choix est vaste de textures/couleurs/imprimés, selon vos envies.
    Sylvie

  • AD
    3 years ago

    Bonjour,
    Et pourquoi ne pas faire un mix des 2 ?
    Une peinture reste une peinture = couleur uniforme et un rideau , le plus beau soit-il et avec le meilleur tombé , fera moins ordonné qu'une porte .
    Donc vous pourriez peindre les entourages et coller dans les parties en creux un beau tissu , que vous pourriez reprendre pour votre linge de lit , ou même un papier peint de votre choix coordonné à la peinture .
    Bonne journée

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    3 years ago

    Bonjour Catt, si vous souhaitez moderniser votre chambre, Lynda a raison , il faut les peindre et de la même couleur que les murs afin qu'elles disparaissent.

    Les rideaux, tout dépend de l'esprit de votre chambre.

    Mais 3 rideaux ou 2 de différentes dimensions à droite et à gauche d'une fenêtre , sur tout le linéaire de mur, je trouve cela moyen. si vous faites ce choix . 2 rideaux de mêmes dimensions, 1 plus grand pour le placard gauche et qui pourra allez devant la fenêtre et un a droite pour les 2 placards de droite avec une seule grande tringle unique pour tout le linéaire.

    Pour ma part, pas du tout d'accord avec le mix tissu/peinture, pas du tout moderne !

    et si vous avez un peu de sous, vous pouvez appliquer un panneau plat de medium (ou aglo) de 6mm d'épaisseur collés et pointés sur les portes avec un tout petit retrait. Ainsi vous aurez des portes planes .


    Bien à vous

    Valérie

  • Catt
    Original Author
    3 years ago

    Merci Valérie!
    Effectivement mon mari m’avait soumis l’idée du médium pour avoir des portes planes...
    ( D’autant plus que j’ai le même souci dans le couloir avec les portes des chambres, de descente au garage et qui sont identiques à d’autres portes de placard....).
    Je pense que le budget ne sera pas non plus énorme.
    Je pense que je vais retenir L’idée de peindre tout de la même couleur ( pour le papier sur les portes je trouve ça joli mais pas dans notre style de maison).

  • Charline Barre
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Bonjour, j'ai trouvé cette photo.


    Les rideaux donnent de la hauteur à la fenêtre. Un tapis pour cacher le carrelage. Vous pouvez faire le contraire des portes unies et les rideaux imprimés.

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    3 years ago

    parfait, je pense que cela sera le mieux et pas difficile de mise en œuvre, vous pouvez-vous faire découper les plaques à vos dimensions dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

    Bonne transformation.

  • AD
    3 years ago

    @2parmetre , à propos de votre commentaire " pas du tout d'accord avec le mix tissu/peinture, pas du tout moderne ! " ---> Après relecture de la demande de Catt , il ne me semble pas qu'elle ait indiqué ses goûts en matière de style mais qu'elle était plutôt à la recherche d'une astuce pour ses portes , libre donc à chacun de lui présenter des solutions , peinture + tissu/papier peint/adhésif compris , que cela fasse moderne ou pas .

    Au vu des réalisations très modernes présentées dans votre profil , je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ma proposition .J'ai présenté un style vintage mais tout est possible y compris de lui apporter de la modernité avec un imprimé adéquat . Tous les goûts sont dans la nature et fort heureusement d'ailleurs au risque de vivre tous dans des intérieurs uniformisés .

    Allez , je ne résiste pas à une dernière photo relooking de portes avec un petit coté shabby que j'affectionne entre autre :) ( désolée Catt )


  • Catt
    Original Author
    3 years ago

    AD je ne vais pas le faire dans ma chambre mais j’avoue que pour la chambre de ma fille, j’adore 🤩 elle aura un style un peu vintage qui correspondrait bien à tout ça :)

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    3 years ago

    AD, en effet j'ai pris la discussion en cours et j'ai supposé que Catt souhaitait les moderniser.

    Vos propositions sont judiceuses mais j'ai trouvé que 3 portes configurées comme sur la photo avec des décors papiers ou tissu les feraient ressortir.

    Je trouve qu'elles doivent disparaitre et je je pense que la demande n'étaient pas de mettre en avant les portes car il y en a quatre. mais ce n'est que mon interprétation.

    Par contre pour une porte ou deux , c''est très chouette et oui pour la chambre enfant :)


  • PRO
    GM Peinture - Rénovation
    3 years ago

    Elle peuvent être peintes d'une teinte différente sans pour autant trop se démarquer.. Sans chercher à les faire ressortir il est possible de peindre d'un ton clair et teinte neutre.. mais pas de la même couleur que les murs, ça frôlerait la faute de gout (à mon avis..)

    Puis elles sont jolies vos portes !

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.