tatioushka

Rénovation complète d'une garçonnière dans le marais !

Tatiana Nicol
3 years ago

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je partage avec vous ce projet réalisé il y a quelques mois.


En plein cœur du marais, nous avions au début un plateau aux poutres sombres et à la fin un appartement lumineux et convivial. 50 mètres carrés de rêve où se marient la praticité, l’originalité et la beauté.

Voici l'existant avant / pendant les travaux :


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info



Apartment in historical Paris · More Info



Apartment in historical Paris · More Info



Conçu comme une garçonnière, l’appartement a également été pensé pour pouvoir recevoir en nombre. Les pièces privatives sont ultra cosy, et fonctionnelles avec des rangements optimisés sur toute la hauteur.


Quant à la salle de séjour, les volumes ont été optimisés en peignant les poutres en vert argile pour donner de la hauteur, en créant sur mesure une cuisine ouverte, et en réalisant une bibliothèque qui crée un passage pour accéder à la chambre.


Et voici le résultat final :


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Apartment in historical Paris · More Info


Qu'en pensez-vous ?


Pour en savoir plus sur mes différents projets, cliquez-ici


A bientôt,


Tatiana Nicol

Comments (15)

  • Maxime M.
    3 years ago

    J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois des poutres en bois être peintes, mais force est de constater que c'est parfois une excellente idée !

    Le rendu global est superbe !

  • Andy De Freitas
    3 years ago

    Très belle transformation ! Bravo

  • Morgane Le Roy
    3 years ago

    J'adore la bibliothèque intégrée qui rappelle vraiment les poutres au plafond !

  • Elsa Garnotel
    3 years ago

    L'avant / après est incroyable! Bravo pour votre travail !

  • PRO
    IRG décors
    3 years ago

    C'est propre, clair et net, les lampes sont jolies.

  • Barbara Lbt
    3 years ago

    Simple et épuré j'adore! Petit plus pour la bibliothèque en effet très jolie!

  • Anaïs AIT OUAZZOU
    3 years ago

    Quel changement, bravo l'artiste.

  • PRO
    ATELIER Elodie Gallais
    3 years ago

    Magnifique !

  • Isa P
    3 years ago

    superbe. j'aime beaucoup la perspective du salon à la chambre. la bibliothèque magistrale est la pièce maîtresse de ce projet. la cuisine est conviviale et le traitement des poutres est du plus bel effet. j'ai un coup de cœur pour la salle de bain. c'est très beau et bien réalisé 👏👍

  • Jonathan
    3 years ago

    Magnifique !
    Bravo !!
    La bibliothèque, le frigo caché, l arrondi du plan de travail qui finit en etageres, la perspective
    Il y avait un petit quelque chose qui me genait et j ai trouvé!
    Le projet mériterait autre chose que les trop vues revues ( mais ici pas adaptées) chaises Eames.
    Elles sont trop froides, peut etre la table aussi....
    Un peu de chaleur , du bois , sierait , il me semble plus à l ambiance de l appart!

  • PRO
    ION & FILS
    3 years ago

    C'est splendide ! Un très beau travail réalisé.

  • Cécile Dumas
    3 years ago

    Trop de blanc a mon goût , qui fait disparaître les magnifiques poutres , pourquoi ne pas juste les poncer pour les éclaircir et les laisser apparentes?

  • Coco
    3 years ago

    C’est très beau j’aime beaucoup, et puis tellement de rangements ! Mais moi aussi quelque chose me gênait , c’est l’entrée ...pas d’entrée ?....chaussures , vestes , on met ça où ?

  • Marie Guichoux
    3 years ago

    bravo! Pouvez-vous m'indiquer la marque de la peinture vert argile ? Elle donne à l'ensemble un aspect très raffiné.

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.