marion_tixier13

Avant/Après : Une belle rénovation pour cette maison !

Atelier Aim
3 years ago

Bonjour à tous,


Ce couple a souhaité remettre au goût du jour leur espace de vie séjour-cuisine en y apportant des touches de bois, de la clarté et de la fonctionnalité.


Voici l'existant avant travaux :


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info



Maison Dhuys · More Info



Maison Dhuys · More Info


La cuisine est pensée en harmonie avec le reste de l'espace en reprenant les mêmes touches de bois et de blanc, un petit îlot/bar accueillant quelques meubles de rangements fait avec simplicité le lien avec la salle à manger.


La cuisine et le séjour s'ouvrent l'un sur l'autre et partagent leur luminosité à travers différents éléments décoratifs : une verrière blanche, un claustra bois peint en blanc.


L'entrée est redéfinie et devient un élément à part entière avec l'aspect d'une "boîte bleue", elle est la touche centrale et colorée permettant de relier les espaces de vie.

Le séjour offre un nouveau meuble "semi" sur mesure type bibliothèque/meuble TV et l'intégration d'une belle cheminée électrique. Ces éléments apportent chaleur et convivialité à la pièce.


La bibliothèque est réalisée à petit prix grâce à l'utilisation de meubles caissons IKEA Besta et à la création de plans menuisés sur mesure en chêne.


Voici le résultat :


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info


Maison Dhuys · More Info



Maison Dhuys · More Info



Maison Dhuys · More Info



Maison Dhuys · More Info


Pour en savoir plus sur mes autres projets, cliquez-ici


Bon week-end à tous,


MarionTArchitecture

Comments (19)

  • Barbara Lbt
    3 years ago

    Ca change!! C'est très joli :)

  • PRO
    ok
    3 years ago

    Vraiment sympa !

  • Audrey Buraus
    3 years ago

    L'espace est tellement plus lumineux, c'est magnifique ! Bravo à vous !!

  • Isa P
    3 years ago

    super joli ! beau travail. je trouve la cuisine un peu blanche. j'y aurais ajouté des éléments colorés. c'est affaire de goût bien sûr. la pièce de vie est très réussie. j'aime bien la délimitation des espaces. la bibliothèque est réussie j'aime beaucoup. les suspensions ikea réchauffent l'atmosphère. j'en ai 2 aussi chez moi et cela rend très bien aussi. j'aime le traitement de la verrière en blanc. joli projet 👍👏

  • PRO
    Studio HeCo
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Bravo pour cette belle réalisation !

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 years ago

    Bonjour ! . Le contraste est bien là , vous avez un plan d'avant et après ?? .

  • Perrine H
    3 years ago

    On dirait que quelqu’un a enfin allumé la lumière dans cet appartement 🙂

  • Maxime M.
    3 years ago

    Oh wow!

  • PRO
    Karen Tinka Design Intérieur
    3 years ago

    C'est frais ! On a l'impression que vous avez rajouté des m2 en amenant de le clarté ! Bravo :)

  • PRO
    V.D Architecture d'intérieur
    3 years ago

    Il y a une belle unité dans cette aménagement. La lumière est bien présente. Il y a même des jeux de perspectives et de profondeurs semblent agrandir l'espace.

  • PRO
    Laurence Savary
    3 years ago

    Ce bleu dans l'entrée est pétillant tout en restant en harmonie avec le reste de la maison, bravo c'est superbe!

  • PRO
    Projinov Menuiseries
    3 years ago

    Superbe projet, la lumière donne un tout nouvel aspect à cette maison. Un grand bravo !

  • PRO
    Véronique VALLET
    3 years ago

    Clarté et luminosité!! félicitations!

  • PRO
    Jeremy Cottier Architecte d'intérieur
    3 years ago

    belle rénovation ! beaucoup plus lumineux, bravo. Le mur de meuble du salon est réalisé en sur-mesure ou avec des meubles du commerce ?

  • PRO
    Cyril Rheims Architecte
    3 years ago

    Tres sympas, très frais.... Une vague de fraicheur... Très belle ambiance.

  • PRO
    Vitraux d'Ailleurs
    3 years ago

    Simple, stylé, propre, tout simplement beau !

  • Anne
    3 years ago

    C’est super lumineux, c’est magnifique !

  • Annie Sen.
    3 years ago

    Cette maison avait besoin de rangement,le pari est gagné! Lumineuse,fluide,la cuisine est simple et efficace(un petit bémol cependant: l’emplacement de la plaque,collée contre le meuble haut) . La petite note mode avec le bleu,un peu trop vu mais bon,de l’entrée.Bravo à l’architecte .
    Annie

  • Eskimo
    3 years ago

    D’où vient le meuble à tiroirs bleu de l’entrée ?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.