webuser_489023536

aménager une terrasse avec risque de vent violent

Brigitte
3 years ago

comment aménager une belle terrasse de 40m2 exposée sud mais en Pyrennées orientales, avec risque de vent en bourrasque

Comments (8)

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Bonjour.

    Avec les informations que vous donnez ? Difficile, bonjour.

    40 m² ? 5x8 ou 4x10 2x 20 ?

    Exposition ? Vents dominants ?

    Aménager ? Oui mais encore ? Avec quoi ? Table ? Cuisine d'extérieur ? Jacuzzi ? Farniente ?

    Allez ! Encore un effort et la communauté répond. Merci.


  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    Bonjour Brigitte,

    C'est sûr que si votre terrasse est très exposée, cela signifie :


    - soit que votre aménagement devra résister aux bourrasques, et donc être "construit"

    - soit que vos installations ne devront pas prêter de prise au vent ...


    A titre de suggestion - mais Julie a raison, vous nous avez donné trop peu d'indications pour vous aider de façon vraiment pertinente ... - des chaises ou fauteuils de type Acapulco ne donnent pas de prise au vent ... j'en ai installés dans les cyclades sur les terrasses d'une maison très exposée (où le vent monte en été jusqu'à 7 Beaufort) et il n'y a pas de pb ;-)


    Idem pour les chaises autour d'une table bien arrimée ...




    Bonne journée,

    Catherine

    Brigitte thanked DW Agency
  • Brigitte
    Original Author
    3 years ago

    Bonsoir, et merci pour vos commenntaires;Il est vrai que j'ai donné peu de détails.. je mesure à quel point je suis néophite en matière d'aménagement. Donc, il s'agit d'une terrasse au 1er et dernier étage d'un immeuble (dans une copropriété) exposé sud. La terrase fait environ 3m20 de large et 11m de long, protégée du soleil par 2 grand stores classiques, blancs.

    Etant situé au bout de l'immeuble, la largeur droite est ouverte, permet de voir le Canigou, mais est exposée à la tramontane. J'ai pensé installer un pare-vent en verre (?) . Reste enfin à trouver des meubles et la proposition faite par Catherine me parait très interressante. Voilà la photo actuellement.





  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    c'est très beau !!!

  • Jeanne J
    3 years ago

    Superbe terrasse! Vous ne pourrez pas souvent utiliser un store classique si votre région a beaucoup de vent. Il existe des stores « pergola » qui sont en fait des stores sur rail, qui résistent aux vents d’environ 120km/h.

    Brigitte thanked Jeanne J
  • julie Maretraite
    3 years ago

    Dans nos régions de Mistral, bonjour, on utilise des stores "intelligents" qui se replient tout seuls quand le vent se lève.

    Brigitte thanked julie Maretraite
  • Jeanne J
    3 years ago

    Le problème des stores intelligents c’est qu’il n’y a plus de protection contre le soleil quand il y a du vent. Le store pergola reste discret et peut être utilisé avec des vents assez forts. C’est génial.

    Brigitte thanked Jeanne J
Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.