audreysanguinaire

Quelle PEINTURE pour cette cuisine sombre?

Bonjour,


me revoici avec ma cuisine...tout est dans le titre, je recherche désespérément une peinture qui éclairerait cette pièce bien trop sombre.

Je ne comprends pas d'ailleurs qu'elle soit aussi sombre sachant qu'il y a 1 fenêtre et une baie vitrée...je ne m'en étais pas rendu compte d'où le choix peu heureux d'une cuisine ....noire.

Il faut également tenir compte du frigo qui est bleu ciel...certes, il est séparé du mur du fond mais on le voit quand même!)














Merci à vous!



Comments (200)

  • Mathilde Drouet
    3 years ago

    Bonjour Audrey,

    Un point positif pour démarrer la journée !

    Vous avez changé vos fenêtres, ça contribue à l'isolation thermique de votre maison. le remplacement des vieilles fenêtres par des produits performants amène une réduction non négligeable en terme de besoins en chauffage.

    Cordialement Mathilde Drouet

  • Charline Barre
    3 years ago

    Bonjour, en l’état d’avancement des travaux vos possibilités semblent limitées. Si vous faites installer une pompe à chaleur air/eau les tuyaux des radiateurs seront apparents le long des murs. Il est peut être plus raisonnable pour l’esthétique qui je pense est important pour vous de remplacer les radiateurs par des électriques plus performant. Il est possible de mettre du très haut de gamme dans les pièces à vivre et du moyenne gamme dans les chambres. Et dans un futur plus ou moins proche une isolation par l’extérieur qui bénéficie d’une TVA à 5,5 0/0 et un crédit d’impôt non négligeable. L’isolation a 1€ est soumise à condition de ressources faites les simulations sur le site du gouvernement.

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Charline : effectivement l'esthétique est très important pour moi alors si en plus je dois rajouter des tuyaux le long des murs....pfffff

    On ne peut pas les "cacher"?


    De toute façon, je vais faire des devis, cela ne m'engage à rien.



    Ce soir, je ferai la simulation sur le site du gouvernement, je ne sais pas quels sont leurs critères...les revenus apparemment...on verra...


    Si les radiateurs électriques actuels sont plus performants et moins énergivores d'après ce que vous me dites....c'est plutôt une bonne nouvelle.










  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Bon, les combles à 1 euro c'est mort pour moi

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Une isolation s'envisage globalement, pas par petits bouts, sauf cas particulier style mur au nord plus froid que les autres.

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    OK Julie.


    J'ai eu une personne de l'ADIL au téléphone qui m'a expliqué que je n'aurais droit à rien comme aide....ou très peu.


    Je vais rappeler l'électricien chauffagiste pour un devis, pas facile à avoir.



  • Morgane Le
    3 years ago

    Bonjour, je suis vos réflexions de rénovation depuis le début sans avoir jamais posté. en complément de l’ADIL vous pouvez contacter le réseau FAIRE qui saura vous aiguiller sur le volet plus technique de la rénovation thermique et ce qu’il est pertinent de faire et dans quel ordre en fonction de votre maison. avez vous aussi consulté maprim’renov qui est le dispositif d’aide qui remplace désormais le CITE. Il y a notamment une aide (fonction des ressources) pour faire un audit énergétique par un pro (RGE). Ça coûte dans les 1000€ et ça permet de faire un bilan plus poussé que le DPE de la situation de départ ainsi que les preconisations de travaux avec le gain escompté en fonction du but recherché (BBC, classe du DPE...). Ainsi vous ne ferez pas vos travaux thermiques à l’aveugle. il existe d’autres aides: ecoPTZ accessible sans condition de ressources, les CEE. mais l’ADiL a dû vous en parler. Regardez aussi au niveau local (vile, métropole, région...) s’il n’y a pas des dispositifs en faveur de la rénovation énergétique. Et je confirme il faut normalement isoler avant de revoir le systeme de chauffage car en fonction du niveau d’isolation realisé, les besoins en chauffage seront différents. En espérant avoir aidé. Bonne journée

    audreysanguinaire thanked Morgane Le
  • ml_v
    3 years ago

    Bonjour,

    les publicité pour l'isolation à 1 euro c'est effectivement une sorte de publicité "mensongère" dans la mesure où très peu de personnes y ont droit et que des entreprises malhonnêtes se sont engouffrées dans ce créneau usurpant les logos de l'état... ( nombre d'arnaques avec les fameux panneaux solaires...)

    mon fils travaille aux impôts et son service traque les impostures donc ces publicités d'isolation à 1 euro... hélas on vit dans un monde particulier...

    attention aussi au miroir aux alouettes des associations proposant des devis par des entreprises.... qui sous traitent et qui font travailler des ouvriers sans contrat de travail, où les travaux seront mal faits ou traineront en longueur...

    bref, des devis effectués par de vrais artisans labellisés, et monter ensuite des dossiers pour les emprunts à taux zéro pour les travaux à économie d'énergie.

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Message pour Lynn : je suis désolée, je n'ai vu une de vos réponses assez anciennes que hier soir!


    J'ai encore des questions concernant les films repositionnables pour éviter de peindre la fenêtre : si je comprends bien, on peut positionner ces films sur ce qui nous gêne et ensuite repeindre dessus avec la même peinture que sur le mur c'est ça??


    Merci d'avance pour votre réponse!


    Sinon, je suis en attente de mes échantillons de zellige mais également des carreaux type metro bakerstreet de leroy merlin!


    Hâte de les recevoir!







  • ml_v
    3 years ago

    il me semble que sur les films repositionnables il est difficile de peindre...?

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Je ne sais pas du tout mlv!


    Plus je regarde les photos de crédences que j'ai et plus j'aime ce motif....mais quand je cherche la référence mentionnée sur pinterest S058, je ne la trouve pas sur leur site!

    De plus, j'imagine que cette pose est bcp plus difficile que celle en carrés?





  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago



  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Sinon....je devais voir le poseur de fenêtres ce lundi....et bien annulation de sa part car il est cas contact....

  • Beatrice Do
    3 years ago

    Beaux et originaux, ces zelliges ! Pas de chance pour le poseur ! Bon courage pour la suite !

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Message du destin... Cette fenêtre doit rester en l'état !

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Looool Julie, je ne l'avais pas vu comme ça!


    Sinon enfin une bonne nouvelle : on peut mettre les nouvelles poignées sans faire de trous dans le meuble!! Je suis très contente!

    Maintenant, il va juste falloir choisir entre les dorées ou les argentées! Je suis un peu déçue car je préférais les dorées....mais à côté de l'inox du frigo et du four ben le doré jure un peu donc du coup, je pense partir sur les argentées!






  • Beatrice Do
    3 years ago

    Bonsoir,
    Ne jetez pas les poignées d’origine..... elles me semblent plus solide que la version IKEA .....
    Et elles sont couleur argent ...alors, au cas où ....

    audreysanguinaire thanked Beatrice Do
  • Beatrice Do
    3 years ago

    *solides

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Oui oui Beatrice, ne vous inquiétez pas, c'est prévu, je les conserve!!


    Désolée, les photos ne sont pas nettes!






    Sur le meuble seul, je préfère les dorées...mais hélas à côté du frigo, cela jure trop donc je vais partir sur les argentées.



  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Qu'en pensez-vous? Merci!

  • Isa P
    3 years ago

    hello Audrey, mon avis reste le même.. j'ai vraiment un coup de cœur pour les anciennes. elles sont chics et originales. c'est affaire de goût 😉 j'aime les matériaux bruts c'est certainement pour ça.

    audreysanguinaire thanked Isa P
  • Beatrice Do
    3 years ago

    Je partage l’avis de Isa P ..... mais c’est votre cuisine, l’essentiel est qu’elle vous plaise !

    audreysanguinaire thanked Beatrice Do
  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Oui, elle me plait mieux ainsi!


    Sinon, je pensais alterner une poignée argentée, une poignée dorée, une poignée argentée, une poignée dorée....bref partir sur des poignées bicolores un peu comme les malabars bigoût!!



























    Naaaan je déconne!!!

  • Isa P
    3 years ago

    Ben si ! bonne idée, vous aurez une cuisine bling bling 😁🤣🤣

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Arff, je suis déçue : j'ai reçu mes échantillons de zelliges et autant je trouve l'effet canon sur les photos mises plus haut, autant là.....


    La couleur me parait bcp moins belle, j'ai même du mal à croire qu'elle puisse briller autant sur les photos mises plus haut quand je les vois sous mes yeux et j'ai 2 carrés avec comme des trous noirs....je sais que dans ce type de matériau (zellige), il peut y avoir des irrégularités mais là....


    bref, j'ai fait des photos que je posterai dès que possible

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago



    Teinte rose 1081






    Teinte blanche (1018)







    Très déçue donc tant dans la couleur que dans la qualité....



  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago


    J'avais également commandé un échantillon doré, influencée par la crédence suivante (-cf dernière photo)






  • Isa P
    3 years ago

    bonjour Audrey, ben... un peu comme vous.. je ne suis pas bien convaincue.. comme quoi les photos sont toujours prises sous le meilleur angle. la réalité semble plus décevante parfois...
    perso.. je n'adhère pas ni au rose ni au blanc, encore moins au doré..
    Next ?..!

    audreysanguinaire thanked Isa P
  • PRO
    I F Rénovation
    3 years ago

    Bonjour,

    J'en ai posé BEAUCOUP de zelliges...il y a toujours des traces, (parfois indigne, disgracieux) c'est une des raisons pourquoi on passe avec les zelliges, ce coté artisanal, rustique... ça fait partie de la bête, hétérogène...On voit également dans votre image le sujet de pose assez "aléatoire" (lire non homogène, non lisse)...2 carreaux ne suffiront pas pour un choix.

    Il y en a d'autres carreaux qui ressemblèrent beaucoup, mais qui sont moins "artisanal". Regardez chez https://www.cevica.es/fr/catalogo/zelij/ les bords sont émaillés et ils n'ont pas de "trous". L'épaisseur est également plus homogène. (Cevica Zelij montré dans l'image ci-dessous d'un de nos chantiers en cours de finitions)

    bon courage,

    Lynn

    audreysanguinaire thanked I F Rénovation
  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Merci à vous!!!



    Oui ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le décalage entre les sublimes photos d'insta (prises par des gens lambda comme moi) et le matos reçu....



  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Marine Moisan : vos zelliges paraissaient super beaux sur vos photos! Ils venaient d'où? Ont ils des imperfections comme les miens et leurs trous?

  • ml_v
    3 years ago

    avez vous pensé aux pâtes de verre, mais c'est un format peut-être trop petit par rapport au style de la cuisine et aux carreaux du sol?

  • ml_v
    3 years ago

    pâtes de verre nacrées


    Habillage de la baignoire en mosaique de pâtes de verre nacrées · More Info


  • audreysanguinaire thanked ml_v
  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Merci mais pas emballée non plus par les pâtes de verre que j'associe plus à la salle de bains


    Pas beaucoup de changements ici:


    - le poseur de fenêtres devait me rappeler la semaine dernière (cas contact rappelez vous) et aucune nouvelle à ce jour. Je suis passablement énervée...


    - J'ai reçu quelques carreaux de metro Bakerstreet et pour le moment cela me plaît plus que le zellige même si pas de coup de coeur non plus.

    Puis je ne désespère pas de trouver des carreaux imitation zellige comme Lynn m'a conseillé mais sur le site je n'arrive pas à obtenir des échantillons ou autre


    - j'ai commandé les poignées argentées chez ikea + un robinet retro (oui j'ai craqué)

    Je compte revendre l'autre.


    Sinon je m'interroge sur la salle de bains....qui est riquiqui donc ce sera forcément douche à l'italienne. Pas de place pour une baignoire.


    J'ai quelques photos d'inspi que voici : j'aime la robinetterie dorée, le blanc, la peinture verte ou le béton ciré blanc, les vasques posées, un meuble en bois......











    Bois, blanc, doré...mais je ne sais pas quels sont les matériaux utilisés sur les photos????? Béton ciré???



  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago



    Ca c'est ma salle de bains et pas une inspi





    smiley qui rit

  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Bref 10 000 questions:


    - du béton ciré sur le sol et les murs?


    - du carrelage sur le sol et les murs???



    - si je pars sur sur carrelage, je pensais ne pas enb mettre partout...déjà que la pièce est minuscule...Mais comment délimiter???????????

  • Isa P
    3 years ago

    la revoilà ! bonsoir Audrey, je trouve votre salle de bain magnifique ! je ne vois rien à changer... surtout pas le bidet 🤣🤣🤣

    non trêve de plaisanterie. j'imagine que vous allez casser le carrelage existant ? et pas poser du carrelage précédent ?.
    vous avez la chance d'avoir une fenêtre. c'est 👍
    quel est le type de sol existant ? allez vous le changer ?

    pour votre poseur de fenêtre, il ne vous reste plus qu'à le relancer.. ce n'est pas très facile..

    bonne soirée

  • ml_v
    3 years ago


    Laura's Barn · More Info


  • ml_v
    3 years ago

    bonjour Audrey,

    vous aimez le doré, il serait peut-être bien d'en mettre quelques touches dans la salle de bains puisque vous ne pouvez pas en mettre dans la cuisine!

    quels tons (couleurs) sur les murs et le carrelage ... ou béton ciré?

    douche à l'italienne c'est super beau !

    des petites pâtes de verre alors dans la salle de bains?


    Studette 6m2 · More Info


  • audreysanguinaire
    Original Author
    3 years ago

    Oui ma salle de bains est magnifique n'est-ce pas??? (comment on met les smileys ici?? impossible de les trouver!!)


    Le sol c'est du carrelage....le même que l'ancien de la cuisine!


    Mlv, justement je ne sais pas trop.....soit tout blanc.....soit beige et vert comme sur ma deuxième photo.

    Je veux vraiment un truc clair....


    Oui touches de doré pour la robinetterie comme sur les photos mises.


    Non pas de pâtes de verre non plus dans la salle de bain.


    Le béton ciré tout blanc ça existe bien??


    J'ai vu et lu que ça pouvait vraiment être foireux si mal posé.....





  • Isa P
    3 years ago

    bonsoir Audrey, le béton ciré doit être posé par un professionnel. je me suis renseignée auprès de professionnels avertis. je me suis ravisée suite à leurs conseils : cela doit être parfaitement exécuté surtout dans les pièces humides. il paraît que ça ne tient pas sinon. et c'est relativement cher.
    renseignez vous de votre côté, vous pourrez avoir des avis contradictoires et des explications qui vous permettront de vous décider.
    j'ai une salle de bain à refaire chez moi. j'ai retourné le problème dans tous les sens.. finalement, j'attends pour avoir le budget et faire refaire de façon pérenne.
    je vais casser tout le carrelage existant.

    c'est un avis bien sûr mais parfois c'est peut-être mieux de refaire une pièce dans une idée durable. les postes cuisine et salle de bain sont les plus importants derrière l'achat du bien immobilier.

    la pose de certains carrelages coûtent plus cher selon leur taille selon les renseignements que j'ai eu également...
    budget moyen entre 8 et 10K€ en région parisienne.. Pas donné et oblige à réfléchir à la meilleure solution...

    bon courage pour vos travaux

  • Isa P
    3 years ago

    je précise le budget qui m'a été donné par des professionnels de ma région.. c'est une fourchette de prix qui inclut la plomberie. heureusement d'ailleurs.
    des pros ici pourront sans doute confirmer ou contredire éventuellement.

  • Isa P
    3 years ago

    voici quelques idées collectées. j'aime beaucoup l'idée de mixer peinture et carrelage

  • Isa P
    3 years ago

    une autre idée avec un mix de 2 carrelages. je trouve ça joli

  • Isa P
    3 years ago

    avec des zellige verts

  • Isa P
    3 years ago

    zellige verts

  • Isa P
    3 years ago

    ma préférence va au marbre blanc et une peinture verte avec une robinetterie dorée c'est chic

  • Isa P
    3 years ago

    voilà de quoi cogiter en attendant le poseur de fenêtre..
    les smileys ☺ sont sur votre clavier (normalement..) 😁😉

  • ml_v
    3 years ago

    vert, blanc et détails en doré, vous avez l'embarras du choix au niveau décoration!

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.