ruth9435

Comment habiller un long mur dans un esprit campagne chic ?

ruth9435
3 years ago

Bonjour à tous,

L'aménagement et la décoration de notre futur salon nous donne du fil à retordre. En effet, notre pièce de vie est en L avec la salle à manger dans une partie, le salon dans l'autre, et à l'intersection, nous aménagerons un espace lecture/détente avec une bibliothèque.

Le mur de l'espace TV est très long et nous ne savons pas comment le traiter afin de lui donner du cachet, dans un esprit campagne chic. Sachant qu'un poêle à granulés nous empêchera a priori de mettre du papier peint et des boiseries.


Avez-vous des idées ? Vous trouverez un plan détaillant la disposition des lieux ci-dessous. Je vous joins également des photos de l'état actuel, sachant de le sol va être remplacé par du contrecollé chêne clair et la majorité des murs en blanc. Le poêle se trouvera à la place de la cheminée actuelle.


Un grand merci pour votre aide :)






Comments (10)

  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    Bonsoir Ruth,

    Il va être comment votre poêle à bois ?

    On pourrait imaginer quelque chose comme ça ...


    Bonne soirée,

    Catherine

  • ruth9435
    Original Author
    3 years ago

    Bonsoir Catherine,


    Merci beaucoup pour votre retour. Il s'agira de ce modèle :



    Bonne soirée !

  • Grain de Sel
    3 years ago

    Je pense qu'il faut vous conseiller de mettre une ou deux plaques murales spéciales pour protection derrière le poele. C'est très important pour votre sécurité. Je trouve pour ma part que ces plaques sont très esthetiques. Il y a un choix de modèles, de graphismes et de couleurs. Pour ma part, j'ai pris un modèle uni, de la même couleur que le poele, cela me semble plus intemporel.

    Ces plaques permettent de délimiter visuellement les espaces.

    Pensez aussi à un espace pour stocker et ranger votre bois,

  • PRO
    Notes de Styles Lyon
    3 years ago

    peut être que l'intégration dans un grand linéaire de bibliothèque pourrai être intéressant..

    il faudra voir pour entourer le poêle avec des montant bois et une colonne pour buches d'un coté et de la décoration avec étagères en bois massif tout autour

    dans le style en moins chargé


  • ruth9435
    Original Author
    3 years ago

    C’est effectivement une excellente idée, merci pour la suggestion !

  • PRO
    CLG Home Service Déco
    3 years ago

    Bonjour

    tout à fait d'accord. Il faut habiller votre pan de mur en bibliothèque en y intégrant le poêle.

    allez sur le site Lago - aménagement personnalisé pour le rangement


  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    Bonjour,

    Si je vois bien votre petit plan de départ ... vous avez prévu déjà 2 bibliothèques en angle avec un coin lecture a priori ?

    Si vous rajoutez des bibliothèques autour du poêle .... cela risque de faire chargé ?

    Mais bon ... je suis une adepte du "less is more" ;-)

    Bonne journée,

    Catherine

  • PRO
    CLG Home Service Déco
    3 years ago

    Il faut habiller ce pan de mur face au canapé - une assise face à mur vide pas grand intérêt.

    la biblio sur la plan à supprimer et à mettre face au canapé avec les fauteuils pour faire un coin cocooning mais sans trop chargé en effet

  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    peut-être y aura-t-il une tv en face du canapé ?

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.