christiane_koffi

Aide pour créer une entrée dans un petit espace

J'aimerais créer une entrée dans le salon salle à manger car lorsque l'on ouvre la porte d'entrée l'on voit tout l'intérieur de l'appartement. Donnez moi des idées afin de créer une entrée un salon chic et une salle à manger. Merci pour vos conseils.

Comments (8)

  • PRO
    Architektus
    last year

    Et pour quoi ne pas opter pour un claustra? Ce qui créerait un écran visuel sans prendre de la place au sol.

  • PRO
    Studio d'intérieurs Giberot
    last year
    last modified: last year

    Bonjour,

    Un claustra oui ou bien une étagère bibliothèque qui vous permettrez de ranger des choses dedans et poser vos clés .

    Par exemple ... avec de la déco, pourquoi pas des paniers, un vide poche ...


  • Christiane KOFFI
    Original Author
    last year

    Bonjour. Merci pour cette bonne idée qui permet de laisser passer la lumière.

  • PRO
    Studio Junéa
    last year

    Bonjour Christiane,

    Un claustra de séparation pourrait être une bonne solution pour "cloisonner" l'entrée du salon tout en gardant de la lumière naturelle.

    J'ajouterais en bas de celui une assise, pratique pour se déchausser et ranger les paires du jour.

    Autre que le claustra, vous pouver également opter pour verrière avec une assise en dessous également. L'espace sera alors mois fermé mais chaque zone délimitée.

    Bonne soirée

  • PRO
    Agence Olivia Clor
    last year

    Bonjour Christiane,


    Je pense effectivement qu'un claustra peut être une bonne solution, mais vous verrez tout de même la salle à manger en entrant.


    Je pense qu'il est préférable de créer un banc avec un verre armé au dessus et dans la continuité un dressing qui marquera l'entrée.

    Vous pouvez ajouter un petit faux-plafond et délimiter l'espace entrée par une couleur.


    Qu'en pensez-vous ?


    Très bonne journée.

    Olivia Clor.


  • PRO
    Atelier Sénic
    last year

    Bonjour,

    Je suis un peu hors sujet mais je pense que votre pièce de vie gagnerai à avoir un point de lumière naturel supplémentaire. Donc je remplacerait la porte à côté de la fenêtre par un modèle vitré ou une baie vitrée car je ne suis pas sûre en voyant es photos qu'il s'agisse de l'accès principal.

    J'isolerai l'entrée au fond du séjour avec des rangements (penderies/ placard + 1 banc) côté entrée et la TV ou un canapé côté salon.

  • PRO
    Séquo'zi (E.I)
    last year

    Bonjour,

    vu l'espace, je vous conseille une verrière pour laisser passer la lumière et fait office de séparation avec un meuble de rangement pour optimiser l'entrée.

    Voici

    des exemples qui peuvent donner des idées supplémentaires.



    Bonne soirée.

  • PRO
    Studio Craft
    last year

    Bonjour,


    Une verrière ou une cloison claire voie (ou claustra) sont des bonnes options. Je rejoins plusieurs avis sur le fait d'associer cette séparation à un banc d'entrée avec rangement en-dessous pour chaussures, ou un meuble de rangement : il n'y en a jamais assez dans une maison !


    Pour le choix entre verrière et claire voie, c'est surtout une question déco : la verrière apportera un côté + design, + contemporain ; alors que la cloison claire voie apportera du naturel et de l'authenticité.


    Bon courage à vous !

    Marion

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.