moumout31

Avis choix esthétique d'une hotte

Moumout31
2 months ago

Bonjour,

Nous avons refait notre carrelage au sol et également la crédence de la cuisine il y a un an. J'en ai profité pour retirer une vieille hotte que je n'ai toujours pas réussi à remplacer.
J'ai fait passé un conduit vers le toit pour l'évacuation (l'ancien tuyau étant condamné car son emplacement a été réutilisé pour faire passer le conduit de la chaudière) et je cherche maintenant à trouver une hotte qui irait bien.

Je pensais partir sur une hotte en verre noir, inclinée car je suis assez grand, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix esthétique.
De plus, la crédence étant en carrelage blanc avec joints blancs, je me dis que tout ce petit monde ne restera pas blanc bien longtemps au niveau de la plaque de cuisson (pour le moment ils tiennent bien).

J'aurais donc souhaité avoir votre avis pour m'aider à choisir une hotte qui irait bien esthétiquement dans la cuisine et pour avoir votre avis également pour savoir si un fond de hotte serait également nécessaire d'après vous.
Concernant la largeur, je mesure 90cm entre les 2 caissons. Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre une hotte de 90cm de large ou bien plutôt de laisser une peu de jeu de chaque côté (en prenant 80cm par exemple) ?
Pour cela, voici quelques photos de la cuisine.

Je vous remercie pour votre aide !


Bonne soirée.




Comments (9)

  • Moumout31
    Original Author
    2 months ago

    Personne n'a d'idées ?

    Merci pour votre aide ! 🙂

  • PRO
    La perle d argent Nd créations
    2 months ago

    Par exemple cher klarstein une hotte noir et dorée

    Vérifiez les dimensions

  • Moumout31
    Original Author
    2 months ago

    Et est-ce que vous pensez qu'un fond de hotte spot nécessaire étant donné que le carrelage et les joints sont blancs (ça fait 1 an et demi qu'on cuisine comme ça) ?

  • PRO
    La perle d argent Nd créations
    2 months ago

    Pas forcément
    Peut être une crédence unie peut aller par exemple dorée ou marbree

  • HU-538131507
    2 months ago

    Salut,


    tu a raison la hotte en verre noir est un très bon choix, j'ai regardé un peu sur le net car je ne connaissait pas du tout se type de hotte et j'en ai trouvé une super belle sur Amazon https://amzn.to/3HNr0hw en plus elle est numéro 1 des ventes.

  • PRO
    REGALDO DESIGN
    2 months ago

    Bonjour,


    Nous vous conseillons une hotte intégrée dans un meuble haut de cuisine à ajouter.

    Vous gagnerez ainsi en esthétique, facilité d'entretien, mais également en rangement.


    Bien à vous

    Louis Regaldo

  • Moumout31
    Original Author
    2 months ago

    Merci à tous pour vos retours. Je suis finalement parti sur une hotte inclinée noire en verre. Pour le fond de hotte, je verrais à l'usage si j'en mets un vu que j'ai déjà du carrelage derrière,

  • Sylvain Poulain
    2 months ago

    perso je vois bien une hotte très moderne avec une vitre à l’horizontale pour alléger

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.