gfrangolacci

aménager espace extérieur terrain pente

ga elle
last month

Bonjour ,

Nous avons une maison en Charente maritime avec un jardin en pente qui augmente d’environ 0,13 cm tous les 1 m .

Le projet final serait de réussir à y implanter une piscine ,terrasse et abris de jardin bar . Nous ne pourrons pas je pense entreprendre ces travaux en une seule fois faute de moyen mais aimerions pouvoir y arriver en plusieurs étape , ou avoir un projet global réalisable .

Je tourne le projet dans tous les sens mais je n’arrive pas à me décider .

Le faux terrain de boule est une catastrophe cela met les petits graviers partout , je ne souhaite pas le concernera je serais pour faire des terrasses / aménagement en bois.

Refaire une terrasse au dessus du terrain de boule sur 5-6 m de profondeurs , où mettre la piscine , le cabanon , le bar …

Pouvez-vous m’aider et me dire ce qui vous passe par la tête en voyant ce jardin ?

Merci par avance pour votre aide

Comments (5)

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    last month

    Bonjour, vous avez déjà (il me semble) une belle terrasse, personnellement, j'implanterais la piscine en bout de cette terrasse (reste à connaître les dimensions..) tout en l'implantant un peu hors sol par rapport a la terrasse, 0.45 cm par rapport au point zéro qui serai la terrasse. Ceci permettrais de se servir de la margelle piscine face à la terrasse et de s'en servir comme un banc (la hauteur d'un banc ou d'une chaise étant de 0.45cm) ce qui prolongerai l'utilisation terrasse et permet d'occuper et de combler l'espace en amont du terrain de près de 0.50cm sur la hauteur. Cela permet également de vivre autrement la piscine. Reste à imaginer la circulation autour de la piscine pour accéder à la plage piscine par un escalier ou différents niveaux de terrasse autour de celle-ci.

  • ga elle
    Original Author
    last month

    Bonsoir Loic , si j’essaie d’imager ce que vous proposez cela donnerais avec mes moyens d’amatrice quelque chose comme ça ?

  • ga elle
    Original Author
    last month

    Donnerait

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    last month

    Bonjour, dans l'idée ça serai ça, reste a confronter le projet aux règlements d'urbanismes pour l'implantation piscine par rapport à la mitoyenneté et aux emprises au sol et pourcentage de terrain à laissé perméable.

  • ga elle
    Original Author
    last month

    Bonjour, On a aucune règle pour l’implantation et l’emprise au sol , pour le terrain perméable si le seul dallage est pour la piscine cela devrait aller ? J’aimerais faire la terrasse en bois avec des visses de fondation .

Singapore
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.